Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prêt-à-porter: la marque Jennyfer demande sa mise en liquidation judiciaire
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 14:07

( AFP / SIA KAMBOU )

( AFP / SIA KAMBOU )

La marque française de prêt-à-porter pour les 10-19 ans Jennyfer, qui était sortie d'une période de redressement judiciaire en juin 2024, va finalement demander sa mise en liquidation judiciaire, a annoncé mercredi la direction à l'AFP.

"L'explosion des coûts, la baisse du pouvoir d’achat, les mutations du marché textile et une concurrence internationale toujours plus agressive ont rendu son modèle économique intenable," a précisé la direction.

"Notre pensée profonde et sincère va à l'ensemble des équipes mobilisées depuis des années avec passion, créativité et engagement" a-t-elle ajouté.

D'après un communiqué mercredi de la CGT Services, "les salariés ont été mis au courant de la situation" dans la matinée. Le syndicat déplore que "la direction, avec la complicité de l'Etat, va supprimer les 999 emplois de l'entreprise".

Pour le syndicat, l'Etat aurait dû "garantir une vigilance" à la suite de plans sociaux successifs.

"Cette annonce violente et brutale plonge les salariés dans une situation très précaire, " a-t-il jugé.

La marque fondée en 1984 comptait mi-2024 220 magasins en France et 80 à l'international, et revendique environ 250 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Tombée en redressement judiciaire en juin 2023 en raison de l'"augmentation soudaine des coûts cumulée à une inflation galopante", elle avait annoncé en sortir il y a moins d'un an, annonçant "un investissement initial de 15 millions d'euros" et "l'arrivée d'un nouvel actionnaire".

Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) était intervenu entre temps, menant à la suppression de 75 postes (60 au siège et 15 dans les entrepôts) sans fermeture de magasins.

Son nouveau directeur général, Yann Pasco, avait déclaré en avril 2024 vouloir "préserver l'ADN de Jennyfer", qui a "15% de part de marché sur les 10-14 ans" mais aussi "élargir la cible de clientèle" en se positionnant sur les 15-19 ans et les 20-24 ans.

6 commentaires

  • 30 avril 15:26

    gump32 Ils font tellement de marge qu'ils sont en LJ....

    Mais bon, les vendeuses et les manageurs offrent peu de VA comme vous dites mais c'est elle qui faisait payer les TVA, charges sociales...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:23 

    (AOF) - Eiffage a dévoilé ses résultats du premier semestre 2025 d'où ressort un résultat net part du groupe de 308 millions d'euros en recul de 19,4% par rapport au premier semestre 2024, plombé par la contribution exceptionnelle à l’impôt sur les sociétés en ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:15 

    (AOF) - Exosens a conclu un accord pour l'acquisition de Phasics, leader français des caméras basées sur l’analyse de front d’onde, et qui offre des solutions de métrologie et d’imagerie optiques de pointe, allant des capteurs de front d’onde autonomes aux bancs ... Lire la suite

  • Photographie prise le 21 avril 2024 de l'ancien siège de la Bourse de Paris, le Palais Brongniart, à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:14 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,44% mercredi, reprenant son souffle après avoir perdu plus de 3% en deux séances, fragilisée par l'instabilité politique en France qui a fait grimper les taux auxquels le pays emprunte sur les marchés financiers. L'indice ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 27.08.2025 18:04 

    PARIS (Reuters) -Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi après deux séances de baisse avec les inquiétudes autour de la situation politique en France. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,43% à 7.743,05 points. Le Footsie britannique ... Lire la suite

Pages les plus populaires