Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Présidentielle: Olivier Faure choisit Anne Hidalgo
information fournie par Le Point13/08/2021 à 15:25

Ira, ira pas ? La potentielle candidature d’Anne Hidalgo à la présidentielle sera au cœur du congrès du Parti socialiste (PS), prévus les 18 et 19 septembre prochains à Villeurbanne (Rhône). Olivier Faure a jeté son dévolu sur la maire de Paris pour mener la course des socialistes à l’Élysée. En campagne pour sa réélection à la tête du parti, le premier secrétaire du PS espère que sa famille politique apportera son soutien à l’édile parisienne, d’après Libération , ce vendredi 13 août.

Dans son texte d’orientation, Olivier Faure mentionne noir sur blanc l’hypothèse Anne Hidalgo, censée incarner le projet de sa famille politique « avec détermination et crédibilité ». « Les militants auront à se prononcer ; nous proposons aujourd’hui que ce soit celle d’Anne Hidalgo avec l’ambition qu’elle devienne la candidature de la gauche et de l’écologie », détaille le patron des socialistes dans ce texte, dont s’est fait l’écho Libération . De son côté, la principale intéressée ne s’est pas encore portée candidate à la magistrature suprême, bien qu’elle ait dû forcément approuver une telle prise de position du député. En novembre dernier, la maire de Paris avait déclaré qu’elle « prendrait sa part » pour l’élection présidentielle, à l’occasion d’un entretien au micro de BFMTV.

Anne Hidalgo, plus candidate que jamais

Quid de la

...

1 commentaire

  • 13 août15:44

    Évidemment, ce pantin a atteint son niveau d'incompétence. Les socialistes ne peuvent revenir sous leur bannière tâchée à vie de l'infamie de François Hollande. Les transfuges de LREM reviendront sous l'aile d'Hidalgo, en retournant leur veste au bon moment comme dans la chanson de dutronc « l'opportuniste »