Guillaume Peltier est le premier cadre dirigeant des Républicains à prendre position. « Je considère que nous avons désormais un candidat naturel : Xavier Bertrand », a-t-il ainsi affirmé dans un entretien au Parisien , alors que le parti se réunit, ce mardi 6 juillet, pour décider de la méthode utilisée pour choisir le candidat à la présidentielle 2022. Selon le député du Loir-et-Cher, Xavier Bertrand est « le seul capable de battre Emmanuel Macron et de faire gagner la droite ».
Le numéro deux de LR appelle ainsi à unir « nos forces autour de Xavier Bertrand, le mieux placé pour nous faire gagner », expliquant à nos confrères du Parisien qu’il est devenu l’alternative n° 1 au macronisme. Guillaume Peltier le compare même à Nicolas Sarkozy en 2007, qui incarnait « la France populaire ». Xavier Bertrand est, en effet, « le président d’une grande région populaire depuis six ans ».
Présidentielle 2022 : à droite, on se retrouve pour mieux se chercher
« Nous n’avons pas le droit d’engager une machine à perdre et à diviser »
Le député du Loir-et-Cher, élu de justesse lors des départementales, a alors assuré qu’il renonçait lui-même « à toute participation à une primaire », pour soutenir le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, réélu dimanche 27 juin avec 52,37 % des voix, devant le candidat RN, Sébastien Chenu. Valérie Pécresse,
...
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer