Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Présidentielle 2022: Éric Zemmour interdit d’antenne à France Télévisions?
information fournie par Le Point 09/10/2021 à 08:27

La polémique a été initiée, jeudi 7 octobre au soir, lors d’un échange entre l’élu communiste Ian Brossat et le journaliste politique de France Télévisions Gilles Bornstein. Le décor : le plateau de France Info, la chaîne d’information en continu du service public, pendant l’émission Votre invité politique . Objet de la discussion : la plus que probable candidature d’Éric Zemmour en 2022, et son traitement par les médias français.

Un traitement que ne digère pas Ian Brossat, qui reproche aux médias d’avoir « depuis des années promu Éric Zemmour ». « Pas sur votre chaîne », tempère cependant l’élu parisien, qui ne croit pas si bien dire. Dans la foulée, Gilles Bornstein lui répond, catégorique : Éric Zemmour « n’a pas le droit de venir ici ». Pas le droit ? La formule s’est immédiatement attiré les foudres des internautes partisans du polémiste, fort décontenancés par cette forme de censure exercée par le service public.

« Qui êtes-vous ? »

Fatalement, l’information a fini par remonter jusqu’à l’intéressé, qui s’est fendu d’un tweet assassin : « Qui êtes-vous, Gilles Bornstein, pour m’interdire de parler sur le service public ? Les Français méritent que vous leur rendiez leurs impôts ! » lâche Éric Zemmour en faisant référence à la redevance télévision payée, tous les ans, par tous les Français imposables.

Quand Zemmour réactive la

...

12 commentaires

  • 09 octobre 11:28

    Le "personnel" , ce sont en principe, des journalistes, pas des affidés ou des militants ... S'ils restent sur une radio militante du " service public" c'est qu'ils ont été sélectionnés pour cela, ils sont donc militants ou simplement des larbins qui sont là parce que la soupe est bonne. Je n'en peux plus d'entendre la "morale de gauche" de certains animateurs en sachant que ma redevance les paye - très généreusement- !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rwanda / RDC : une diplomatie africaine pour la paix ?
    information fournie par France 24 05.05.2025 23:49 

    Un avant-projet d’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait être présenté le 2 mai a Washington. Est-il toujours en discussion ? Y a t-il des blocages? Nous en parlons avec notre invité le ministre rwandais des Affaires étrangères. ... Lire la suite

  • Des accords conclus à Paris avec le Turkménistan
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Des accords sont signés au palais de l'Élysée à Paris entre la France et le Turkménistan dans les domaine des télécoms, de l'éducation ou encore de l'archéologie, alors que le président français Emmanuel Macron reçoit Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national ... Lire la suite

  • Israël mobilise "des dizaines de milliers" de réservistes pour étendre ses opérations à Gaza
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a indiqué lundi que des milliers d'ordres de mobilisation de réservistes sont en cours d'émission afin d'étendre l'offensive israélienne à Gaza.

  • Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée le leader national du peuple turkmène
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:21 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Élysée à Paris Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national du peuple turkmène et président du Conseil du peuple du Turkménistan, l'un des pays les plus reclus et autoritaires au monde, qui regorge de ... Lire la suite