La polémique a été initiée, jeudi 7 octobre au soir, lors d’un échange entre l’élu communiste Ian Brossat et le journaliste politique de France Télévisions Gilles Bornstein. Le décor : le plateau de France Info, la chaîne d’information en continu du service public, pendant l’émission Votre invité politique . Objet de la discussion : la plus que probable candidature d’Éric Zemmour en 2022, et son traitement par les médias français.
Un traitement que ne digère pas Ian Brossat, qui reproche aux médias d’avoir « depuis des années promu Éric Zemmour ». « Pas sur votre chaîne », tempère cependant l’élu parisien, qui ne croit pas si bien dire. Dans la foulée, Gilles Bornstein lui répond, catégorique : Éric Zemmour « n’a pas le droit de venir ici ». Pas le droit ? La formule s’est immédiatement attiré les foudres des internautes partisans du polémiste, fort décontenancés par cette forme de censure exercée par le service public.
« Qui êtes-vous ? »
Fatalement, l’information a fini par remonter jusqu’à l’intéressé, qui s’est fendu d’un tweet assassin : « Qui êtes-vous, Gilles Bornstein, pour m’interdire de parler sur le service public ? Les Français méritent que vous leur rendiez leurs impôts ! » lâche Éric Zemmour en faisant référence à la redevance télévision payée, tous les ans, par tous les Français imposables.
Quand Zemmour réactive la
...
12 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer