Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Présidentielle 2022: Édouard Philippe favori des électeurs de droite
information fournie par Le Point31/08/2020 à 10:40

Dans la course à la candidature de la droite en 2022, celui qui caracole en tête dans les sondages ne semble même pas être en lice. N'en déplaise à Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, François Baroin ou Bruno Retailleau qui, comme nous le rappelle Le Figaro , ont déjà manifesté leur intérêt pour la présidentielle, les sympathisants de la droite semblent considérer qu'une autre option conduirait leur camp à la victoire.

En effet, qui de mieux face à Emmanuel Macron que son ancien Premier ministre, Édouard Philippe ? Selon les résultats d'un sondage Ifop pour La Lettre de l'Expansion publié ce lundi, 26 % des électeurs LR souhaitent qu'Édouard Philippe représente la droite en 2022, contre 21 % pour François Baroin, 18 % pour Xavier Bertrand et 15 % pour Valérie Pécresse. Vingt pour cent des sondés réclament également un autre nom.

Lire aussi Les « cartes postales » d'Édouard Philippe

Dynamique similaire pour l'ensemble des Français

La dynamique est similaire quand le panel est cette fois représentatif de l'ensemble des Français. Ils sont 20 % à vouloir qu'Édouard Philippe représente la droite en 2022, devant Xavier Bertrand (11 %), François Baroin (7 %) et Valérie Pécresse (6 %).

Lire aussi Michel Richard – François Baroin, l'été meurtrier ?

Mais Édouard Philippe aspire-t-il à une telle candidature dès 2022 ? Le

...

1 commentaire

  • 31 août11:14

    Non!!!!!!!!!!!?????????????? C'est une blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!