Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prada: nette hausse du bénéfice semestriel, tiré par l'Europe et l'Asie
information fournie par Boursorama avec AFP 30/07/2024 à 14:57

Le groupe de luxe italien Prada a vu son bénéfice net grimper de 25,5% à 383 millions d'euros au premier semestre, grâce à la bonne tenue de l'Asie et une croissance à deux chiffres en Europe, ses deux premiers marchés.

( AFP / VINCENZO PINTO )

( AFP / VINCENZO PINTO )

Le chiffre d'affaires de la griffe a atteint 2,5 milliards d'euros, porté par les ventes au détail, en hausse de 14% à taux de change courants et de 17% à taux de change constants, selon un communiqué publié mardi.

Ces résultats "positifs" ont permis de dégager une croissance "supérieure à la moyenne du marché, en dépit d'un contexte de plus en plus incertain du secteur", a commenté le président et directeur exécutif du groupe Patrizio Bertelli.

La marque Prada a vu ses ventes au détail augmenter de 6% à taux de change constants, continuant à "bénéficier de sa force créatrice", détaille le groupe.

Les ventes de sa petite sœur rebelle, Miu Miu, qui cible une clientèle plus jeune, ont même bondi de 93%. "Miu Miu a continué à briller grâce à l'enthousiasme croissant de sa communauté, alimenté par des défilés à succès", commente la griffe.

En Asie-Pacifique, le premier marché de Prada, les ventes au détail ont progressé de 8% à 774 millions d'euros, une hausse qui atteint 12% à taux de change constants.

Cependant, la croissance en Asie a ralenti au deuxième trimestre "en raison d'une base de comparaison plus difficile", note Prada.

Les ventes au Japon, en hausse de 55% à taux de change constants, ont à nouveau signé la meilleure performance, tirées par "une demande locale soutenue" et "une forte présence de touristes".

En Europe, les ventes ont grimpé de 17% à 682 millions d'euros, grâce à la clientèle locale et aux touristes.

Les ventes au Moyen-Orient ont connu, elles aussi, une forte hausse de 20%, alors que celles du marché américain ont progressé de 7%.

Le groupe Prada "a affiché quatorze trimestres consécutifs de croissance de haute qualité, avec un deuxième trimestre positif qui s'est ajouté à un bon début d'année", a résumé son PDG Andrea Guerra.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.07.2025 15:13 

    Le Portugal a accueilli l'an dernier 29 millions de touristes étrangers, un nouveau record qui représente une hausse de 9,3% par rapport à 2023, avec toujours comme principaux pays d'origine l'Espagne, le Royaume Uni et la France, a annoncé mercredi l'Institut ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 14:50 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Gilead Sciences, Rhythm Pharmaceuticals) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,30% pour le Dow Jones .DJI , de 0,28% pour ... Lire la suite

  • Le président du RN, Jordan Bardella, au Parlement européen, le 9 juillet 2025, à Strasbourg (Bas-Rhin) ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 09.07.2025 14:31 

    Une perquisition était en cours mercredi au siège du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Le président ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.07.2025 14:18 

    La deuxième banque allemande Commerzbank a dénoncé mercredi une prise de participation " non concertée " après que sa rivale UniCredit est montée à environ 20 % du capital, affirmant que cela ne change rien à sa stratégie de croissance. Cette nouvelle étape, attendue, ... Lire la suite

Pages les plus populaires