
POUTINE VALIDE DE NOUVELLES SANCTIONS RUSSES CONTRE LES OCCIDENTAUX, DIT LE KREMLIN
(Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret concernant les sanctions économiques de représailles à l'encontre des "actions inamicales de certains Etats étrangers et d'organisations internationales", a annoncé le Kremlin mardi.
Le gouvernement russe dispose désormais de dix jours pour dresser la liste des personnes et entreprises étrangères qui seront ciblées par ses sanctions et pour définir des "critères supplémentaires" pour certaines transactions susceptibles d'être soumises à des restrictions.
Selon les termes de ce décret, la Russie va interdire l'exportation de produits et de matières premières à l'intention des personnes et des entités cibles de ces sanctions en représailles à celles prises par de nombreux pays occidentaux en raison de l'offensive lancée par la Russie contre l'Ukraine le 24 février dernier.
Le texte interdit également les transactions avec les individus et entreprises étrangères cibles de ces contre-sanctions et autorise les contreparties russes à ne pas remplir leurs obligations contractuelles à l'égard des cibles des sanctions russes.
(Reportage Reuters, édité par Kevin Liffey ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)
15 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer