Vladimir Poutine a envoyé un message au président syrien par intérim Ahmed al Charaa soutenant les efforts pour stabiliser la situation dans le pays et déclarant la Russie prête à s'engager avec lui dans une "coopération pratique", a rapporté jeudi l'agence de presse russe Tass.
Le président russe a confirmé la volonté de Moscou de "développer une coopération pratique avec les dirigeants syriens sur l'ensemble des questions à l'ordre du jour bilatéral afin de renforcer les relations russo-syriennes traditionnellement amicales", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par Tass.
Alors que la Syrie était confrontée aux violences les plus meurtrières qu'elle ait connues depuis la chute de Bachar al Assad, le Kremlin a déclaré début mars qu'il souhaitait voir un pays uni et "amical", dont l'instabilité risquerait d'affecter l'ensemble du Proche-Orient.
Moscou possède deux bases militaires stratégiques en Syrie et comptait parmi les principaux soutiens de Bachar al Assad, qui s'est réfugié en Russie après son renversement, en décembre.
(Reportage de Reuters, version française Benjamin Mallet)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer