Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poutine : La Russie doit prendre en compte les capacités nucléaires de l'Otan
information fournie par Reuters 26/02/2023 à 09:26

MOSCOU, 26 février (Reuters) - Moscou n'a pas d'autre choix que de prendre en compte les capacités nucléaires de l'Otan alors que l'alliance militaire occidentale cherche à infliger une défaite stratégique à la Russie, a estimé dimanche Vladimir Poutine.

"Quand tous les principaux pays de l'Otan ont déclaré que leur principal objectif est de nous infliger une défaite stratégique, pour que notre peuple souffre comme ils disent, comment pouvons-nous ignorer leurs capacités nucléaires dans ces conditions ?", a déclaré le président russe à la chaîne publique Rossiya 1, des propos repris par l'agence Tass.

"(Les Occidentaux) ont un objectif : démanteler l'ancienne Union soviétique et sa partie fondamentale, la Fédération russe", a ajouté le chef du Kremlin.

L'Ouest, a-t-il poursuivi, est le complice indirect des "crimes" commis par l'Ukraine.

(Reportage Reuters)

2 commentaires

  • 26 février 13:34

    Pour se maintenir au pouvoir, Poutine se crée des ennemis extérieurs pour tenter de justifier ses attaques contre ses voisins. La Russie n'a pas été menacée. Bien au contraire les occidentaux et l'Otan ont tentés un rapprochement avec la Russie mais Poutine ne veut pas que les russes connaissent la démocratie.


Signaler le commentaire

Fermer