Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Poutine : La Russie doit prendre en compte les capacités nucléaires de l'Otan
information fournie par Reuters 26/02/2023 à 09:26

MOSCOU, 26 février (Reuters) - Moscou n'a pas d'autre choix que de prendre en compte les capacités nucléaires de l'Otan alors que l'alliance militaire occidentale cherche à infliger une défaite stratégique à la Russie, a estimé dimanche Vladimir Poutine.

"Quand tous les principaux pays de l'Otan ont déclaré que leur principal objectif est de nous infliger une défaite stratégique, pour que notre peuple souffre comme ils disent, comment pouvons-nous ignorer leurs capacités nucléaires dans ces conditions ?", a déclaré le président russe à la chaîne publique Rossiya 1, des propos repris par l'agence Tass.

"(Les Occidentaux) ont un objectif : démanteler l'ancienne Union soviétique et sa partie fondamentale, la Fédération russe", a ajouté le chef du Kremlin.

L'Ouest, a-t-il poursuivi, est le complice indirect des "crimes" commis par l'Ukraine.

(Reportage Reuters)

2 commentaires

  • 26 février 13:34

    Pour se maintenir au pouvoir, Poutine se crée des ennemis extérieurs pour tenter de justifier ses attaques contre ses voisins. La Russie n'a pas été menacée. Bien au contraire les occidentaux et l'Otan ont tentés un rapprochement avec la Russie mais Poutine ne veut pas que les russes connaissent la démocratie.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un scooter calciné à l'endroit où les jumeaux Zian Khan et Urwa Fatima ont été tués par un obus pakistanais, le 9 mai 2025 à Poonch, dans le nord-ouest de l'Inde ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 10.05.2025 12:56 

    Zian Khan, 12 ans, et sa jumelle Urwa Fatima ont été tués par un obus pakistanais. Pour tous les habitants de la ville indienne de Poonch (nord-ouest), ils sont le visage de la guerre qui a changé à jamais le cours de leurs vies. Le frère et la sœur ont été fauchés ... Lire la suite

  • Un initié récolte la racine d'iboga, plante sacrée et psychotrope utilisé pour guérir les addictions, le 13 février 2025 à Akanda, au Gabon ( AFP / Nao Mukadi )
    information fournie par AFP 10.05.2025 12:17 

    Remède ancestral des peuples de la forêt équatoriale, plante sacrée et psychotrope utilisé pour guérir les addictions : au Gabon, où l'usage de l'iboga est millénaire, des acteurs tentent de valoriser cette ressource végétale convoitée à l'international. Cet arbuste ... Lire la suite

  • Hervé de La Martinière, patron des éditions La Martinière, le 21 décembre 2009 à Paris ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 10.05.2025 11:42 

    Hervé de La Martinière, ancien fondateur et patron des éditions La Martinière, est décédé jeudi à l'âge de 78 ans, ont annoncé samedi les éditions ainsi que le groupe Media-Participations, dans un communiqué. C'est sa maison d'édition qui a publié "La Terre vue ... Lire la suite

  • Des membres de l'armée indienne près d'explosifs transportés par un drone, après son interception par le système de défense aérienne indien, dans la banlieue d'Amritsar, le 10 mai 2025 ( AFP / Narinder NANU )
    information fournie par AFP 10.05.2025 11:42 

    Attaques de drones, tirs d'artillerie, frappes de missiles, le Pakistan et l'Inde ont encore intensifié samedi leurs opérations au quatrième jour de leur confrontation militaire, sourds aux appels insistants à la retenue des Etats-Unis ou de la Chine. Depuis les ... Lire la suite