Aller au contenu principal
Fermer

Poutine en visite en Biélorussie pour des discussions avec Loukachenko
information fournie par Reuters 24/05/2024 à 01:47

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé jeudi en Biélorussie pour des discussions avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko qui devraient porter sur la sécurité et sur des exercices militaires incluant des armes nucléaires tactiques.

Minsk devrait participer aux exercices militaires annoncés par la Russie, qui viseront à tester l'aptitude des forces nucléaires non stratégiques pour les missions de combat.

Vladimir Poutine a déclaré à son arrivée qu'il avait discuté de la question de la coopération avec la Biélorussie lors d'une réunion de son cabinet à Moscou, ont rapporté les agences de presse russes.

"Nous discuterons de tout ceci aujourd'hui et demain, notamment des questions de sécurité, auxquelles nous avons apporté une attention toute particulière", a dit Vladimir Poutine.

Des discussions sur la deuxième phase d'exercices militaires incluant des armes tactiques figurent également à l'ordre du jour.

Les agences de presse russes ont indiqué que les deux présidents poursuivraient leurs discussions informelles tard jeudi soir, avant une journée de réunions prévue vendredi.

(Reuters, rédigé par Felix Light; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 09:59 

    Le brasseur belgo-brésilien AB Inbev, leader mondial avec ses marques Budweiser, Stella Artois et Corona a annoncé jeudi un bénéfice stable à 1,97 milliard de dollars au troisième trimestre sur un an, et des ventes en hausse. Le résultat opérationnel (Ebitda) a ... Lire la suite

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 09:55 

    Le géant pétrolier britannique Shell a publié jeudi un bénéfice en hausse de près d'un quart au troisième trimestre, porté par une amélioration de ses marges et des volumes de ventes depuis le début de l'année. En dépit de cours du pétrole en baisse depuis le début ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 30.10.2025 09:55 

    Stellantis a enregistré un chiffre d'affaires net de 37,2 milliards d'euros au troisième trimestre 2025, en progression de 13% sur un an, tiré par la reprise des volumes en Amérique du Nord, la bonne tenue de l'Europe élargie et du Moyen-Orient & Afrique malgré ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 09:45 

    Le groupe pétrolier espagnol Repsol a annoncé jeudi une baisse de 34% de son bénéfice sur les neuf premiers mois de l'année, à 1,18 milliard d'euros, en raison de la volatilité des marchés et la baisse des prix du pétrole. Le groupe dirigé par Josu Jon Imaz, présent ... Lire la suite

Pages les plus populaires