(Actualisé avec télévision publique, précisions, déclarations)
Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu dans la région de Koursk, dans l'ouest du pays, pour la première fois depuis l'incursion lancée en août dernier par l'Ukraine, qui en contrôle certaines zones, a rapporté mercredi la presse officielle russe.
Des images de la télévision publique russe montrent le chef du Kremlin, vêtu d'un uniforme militaire, rendre visite à un centre de contrôle utilisé par les troupes russes à Koursk.
Un compte-rendu a été effectué à Vladimir Poutine par le chef d'état-major de l'armée russe, Valeri Guerassimov, selon lequel les soldats ukrainiens présents dans la région de Koursk sont désormais encerclés. "Leur destruction systématique est en cours", a dit Guerassimov.
Cité par les agences de presse officielles, Vladimir Poutine a déclaré que l'armée russe devait dès que possible libérer complètement la région de Koursk et que les soldats ukrainiens capturés devaient être considérés comme des "terroristes".
"Les individus présents dans la région de Koursk, qui commettent ici des crimes contre les civils, qui s'opposent à nos forces armées (...) sont des gens que nous devons pour sûr traiter comme des terroristes", a-t-il dit.
(Rédaction de Reuters)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer