Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poutine affirme que 95% des forces nucléaires russes ont été modernisées
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 11:32

Vladimir Poutine a affirmé vendredi que 95% des forces nucléaires stratégiques russes avaient été modernisées et que l'armée de l'air venait de recevoir quatre nouveaux bombardiers supersoniques à capacité nucléaire.

Le président russe a fait cette déclaration enregistrée à l'occasion du Jour du défenseur de la patrie, en l'honneur des forces armées, au lendemain d'un vol à bord d'un bombardier stratégique modernisé Tu-160M.

Poutine vole à bord d'un bombardier nucléaire russe

A la veille du deuxième anniversaire du début de la guerre en Ukraine, le Vladimir Poutine a rendu hommage aux soldats combattant dans ce pays dans le cadre de ce qu'il a qualifié d'"opération militaire spéciale", les saluant comme des héros luttant pour "la vérité et la justice".

Il a consacré une grande partie de son discours à ce qu'il considère comme les succès du complexe militaro-industriel, notamment la modernisation de ses capacités nucléaires.

"Aujourd'hui, la part des armes et équipements modernes dans les forces nucléaires stratégiques (aériennes) a déjà atteint 95%, et près de 100% pour la composante navale", a-t-il dit.

Vladimir Poutine a affirmé que la Russie avait commencé la production en série de ses nouveaux missiles hypersoniques Zircon et qu'elle venait d'équiper son armée de nouveaux sous-marins stratégiques et de quatre bombardiers Tu-160M.

Le président russe soutient régulièrement que les armes russes de dernière génération sont sans égal, quand bien même elles ont connu de nombreux retards et échecs, y compris sur le front ukrainien où plusieurs missiles hypersoniques réputés impossibles à abattre ont été interceptés par la défense antiaérienne d'ancienne génération.

(Rédigé par Reuters)

6 commentaires

  • 23 février 14:41

    aerosp, sauf que 9000kms/h russe = 2000kms/h occidentaux !
    Jcsmits : poutine ne vend plus d'armes à l'étranger , ils se sont aperçus que ce n'étaient que des cafuts ( exemple, les amis Indiens qui ont acheté américain...) Les russes confondent PIB et richesse, sauf que 50% du PIB au moins est dédié à,la fabrication des armes détruites en Ukraine, et qu'il n'y a aucune production de richesse..; au contraire !


Signaler le commentaire

Fermer