Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pourquoi la Corse est la championne de la voiture électrique
information fournie par Le Point 08/05/2023 à 13:11

L'essor des voitures électriques passe par… la Corse. Un chiffre suffirait à l'illustrer : 47 %. C'est la croissance des immatriculations de véhicules électriques de particuliers dans l'île en 2022, contre 26 % sur le territoire national. « C'est un marché en pleine expansion, observe Hervé Bastanti, responsable des ventes au sein de la concession Peugeot de Biguglia (Haute-Corse). Ce segment représente environ 20 % de nos transactions. En dépit d'un coût à l'achat qui reste élevé, il y a une dynamique. »

Ce professionnel de l'automobile n'est pas le seul à faire ce constat. Si l'île accusait ces dernières années un retard dans ce secteur, la tendance est nettement à la hausse depuis plusieurs mois. Les chiffres du service des données et des études statistiques du ministère de la Transition écologique en témoignent : avec un parc automobile d'environ 5 500 voitures électriques fin 2022, l'île compte 16 véhicules « propres » pour 1 000 habitants, contre 9 pour la moyenne nationale. Autrement dit, une position de leader sur le segment des voitures électriques, laissant dans le rétroviseur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (12), à la deuxième place.

Voiture électrique : les bornes de recharge à l'essaiChez BMW, la progression des ventes suffit à décrire l'ampleur du phénomène : + 172 % en 2022 dans les concessions automobiles du constructeur en Corse. « Même si nous restons, pour l'heure, sur

... Source LePoint.fr

5 commentaires

  • 08 mai 15:12

    Certes pietra, mais ca monte et descend, et ca tourne et retourne beaucoup... même si les distances sont courtes ca consomme! L'explication doit être ailleurs... mais ou?


Signaler le commentaire

Fermer