Cette année, encore plus que d'ordinaire, les enfants ne devront pas traîner pour envoyer leur lettre au Père Noël. Et pour cause, en feuilletant le catalogue de différentes enseignes, un détail ne vous aura peut-être pas échappé.
Tous indiquent une « date de validité des tarifs ». Chez King Jouet, les prix ne sont ainsi garantis que jusqu'au 5 décembre. Pour la Grande Récré, c'est le 4 décembre et pour JouéClub, le 7 décembre. Des dates qui coïncident avec celles annoncées dans les grandes surfaces, à l'exception de Monoprix, qui garantit ses prix jusqu'au 31 décembre.
Objectif Black FridayMais alors que va-t-il se passer après ces dates ? Les prix des jouets ne sont plus garantis et risquent de flamber. Ainsi, en moyenne, les tarifs des jouets augmentent de 35 % avant Noël, selon l'UFC-Que choisir. Une hausse qui sera d'autant plus difficile à encaisser pour de nombreuses familles, car, cette année, les prix des jouets ont augmenté de 6 % en moyenne en raison de l'inflation, selon l'institut NPD Group, ce qui représente environ 1,80 euro supplémentaire par paquet. De ce fait, il est conseillé de réaliser son repérage en novembre, puis de vérifier au moment du Black Friday (vendredi noir) – qui aura lieu le 25 novembre 2022 – si le jouet bénéficie d'une réduction importante et de l'acheter à ce moment-là.
Faire croire au Père Noël : un mensonge autorisé ? Cette année, un autre facteur pourrait
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer