Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pour Marine Le Pen, le gouvernement doit fermer les écoles
information fournie par Le Point 29/03/2021 à 06:12

Pour Marine Le Pen, il n'y a plus de temps à perdre. Dimanche, sur le plateau de Dimanche en politique sur France 3, la patronne du Rassemblement national a estimé que le gouvernement ne pouvait plus « faire autrement » que de fermer les écoles « plutôt que d'attendre que les classes ferment les unes après les autres » face à la flambée de l'épidémie du coronavirus.

« Dans la situation actuelle, on ne peut pas faire autrement » que de fermer les écoles. Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer « le dit lui-même : à chaque fois qu'il y aura un cas, on fermera les classes, par conséquent toutes les classes vont fermer », a déclaré la présidente du RN. « Autant avancer la date des vacances, peut-être pour créer une forme de vide sanitaire, plutôt que d'attendre que les classes ferment les unes après les autres », a-t-elle ajouté.

« Autosatisfaction »

Face à l'aggravation de l'épidémie dans les écoles, Jean-Michel Blanquer a annoncé vendredi que, dans les 19 départements concernés par les nouvelles restrictions, un seul cas de Covid dans une classe entraînera désormais sa fermeture, contre trois jusqu'alors. « Aujourd'hui, en réalité, les écoles sont fermées parce que les cas se multiplient », a commenté Marine Le Pen qui, lors du premier déconfinement en mai 2020, avait appelé à ce que les écoles n'ouvrent qu'en septembre.

Elle a qualifié d'« erreur » le

...

1 commentaire

  • 29 mars 10:04

    Marine le Pen est tombée dans la soupe conformiste, elle renonce à tout : la sortie de l'UE, la sortie de l'euro, la sortie de l'OTAN, la sortie de la propagande covidienne et vaccinale. Bref, elle est obsolète avant même le 1er tour.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tickets-restaurant, panne du réseau SFR et soldes d’été
    information fournie par BoursoBank Clients 21.06.2025 09:00 

    Au programme de ce Parlons Ca$h : la prolongation de l'utilisation des tickets-restaurant en supermarché après 2027 ; le black-out national du réseau SFR ; et pour finir le top départ des soldes d'été.

  • Qu'est-ce que la sobriété dans une économie développée pour des personnes qui n'entendent pas voir leurs revenus baisser? (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 21.06.2025 08:30 

    Dans la Face cachée de la sobriété (éditions de l'Aube), Florent Laroche s'interroge sur les limites de la sobriété, cette stratégie le plus souvent individuelle pour consommer moins. C'est tout le paradoxe de notre situation: la sobriété contemporaine de l'urbain ... Lire la suite

  • Des garde-côtes japonais lancent un mannequin à la mer dans le cadre d'exercices maritimes au large de la ville japonaise de Kagoshima, le 20 juin 2025 ( AFP / Richard A. Brooks )
    information fournie par AFP 21.06.2025 06:34 

    Un homme qui tombe à la mer, deux bateaux qui entrent en collision: pendant cinq jours, Japon, Etats-Unis et Philippines ont simulé des situations de crise lors d'exercices maritimes dans les eaux disputées de la mer de Chine. Il s'agit de la deuxième coopération ... Lire la suite

  • Croquis d'audience représentant Mohamed Lamine Aberouz (en blanc), le 25 septembre 2023 à son procès à Paris ( AFP / Benoit PEYRUCQ )
    information fournie par AFP 21.06.2025 04:23 

    Larossi Abballa, assassin d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016, a-t-il agi seul ou avec un complice ? Le sort de Mohamed Lamine Aberouz dépend de la réponse que la cour d'assises spéciale de Paris donnera samedi à cette ... Lire la suite