Aller au contenu principal
Fermer

Pour Georgieva (FMI), il faut se préparer à de multiples chocs d'inflation
information fournie par Reuters 19/05/2022 à 15:32

POUR GEORGIEVA (FMI), IL FAUT SE PRÉPARER À DE MULTIPLES CHOCS D'INFLATION

POUR GEORGIEVA (FMI), IL FAUT SE PRÉPARER À DE MULTIPLES CHOCS D'INFLATION

WASHINGTON (Reuters) - La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a déclaré jeudi que les responsables économiques et financiers devaient se préparer à combattre de multiples phases de tensions inflationnistes.

Il devient de plus en plus difficile pour les banques centrales de faire baisser l'inflation sans provoquer des récessions en raison de l'envolée des prix de l'énergie et des produits alimentaires provoquée par la guerre en Ukraine, de la stratégie "zéro COVID" chinoise et de la nécessité de réorganiser des chaînes d'approvisionnement pour les rendre plus résistantes, a-t-elle déclaré à Reuters en marge de la réunion des ministres des Finances et banquiers centraux du G7 en Allemagne.

"Je crois que nous devons commencer à nous familiariser avec le fait que cela pourrait ne pas être le dernier choc", a-t-elle ajouté en expliquant qu'elle avait cessé de considérer l'inflation comme "transitoire" après le début de la vague Omicron de la pandémie de COVID-19 à la fin de l'an dernier.

(Reportage David Lawder, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

6 commentaires

  • 19 mai 18:04

    Pour éviter l'inflation, il faut trouver une nouvelle Arabie saoudite ( pétrole), une nouvelle Chine ( métaux rare, main d'oeuvre pas chère) et une nouvelle Russie (gaz, pétrole,blé, minerai ), et il faut qu'elles produisent avant l'été !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:51 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Un membre de la commission électorale birmane (UEC) trie des bulletins dans un bureau de vote de Rangoon, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:38 

    La première phase des élections législatives organisées par la junte birmane, largement restreintes et critiquées à l'international, s'est achevée dimanche, près de cinq ans après un coup d’État militaire qui a plongé le pays dans une guerre civile. L'élection ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot, le 4 août 1972 à Stockholm  ( TT NEWS AGENCY / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:21 

    Plus qu'une actrice, Brigitte Bardot a été une star planétaire incarnant la liberté sexuelle dans les années 1960 avant de s'inventer une autre vie où elle s'est illustrée par un combat, la défense des animaux, et des positions réactionnaires. Connue mondialement, ... Lire la suite

  • Birmanie: ouverture du vote pour les législatives organisées par la junte
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 10:31 

    Des opération de vote commencent en Birmanie pour des élections législatives, marquant le début d'un scrutin d'un mois organisé par la junte et critiqué à l'international. IMAGES

Pages les plus populaires