Aller au contenu principal
Fermer

Plusieurs centaines de Gazaouis ont manifesté contre le Hamas
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 10:36
Ajouter Boursorama à vos sources

Plusieurs centaines de Palestiniens ont manifesté mardi dans le nord de la bande de Gaza pour demander la fin de la guerre et le départ du Hamas du pouvoir, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Le Nord de l'enclave palestinienne, où se trouve la ville de Gaza, a été dévasté par les bombardements israéliens. La plupart des bâtiments de cette zone autrefois densément peuplée sont en ruine et une grande partie des habitants ont dû fuir à plusieurs reprises pour échapper aux combats.

"Dehors, dehors, dehors, le Hamas doit partir", ont scandé les manifestants, selon une vidéo diffusée sur la plateforme X, dont Reuters a pu établir qu'elle avait été tournée à Beit Lahiya, sans toutefois pouvoir en confirmer la date.

D'autres vidéos et photos diffusées sur les réseaux sociaux ont témoigné de manifestations mardi dans ce secteur durement éprouvé par le conflit. Sur certaines vidéos, des manifestants brandissaient des banderoles et lançaient des slogans contre la guerre.

Plusieurs centaines de milliers de Gazaouis qui avaient dû fuir les combats sont rentrés dans le nord de l'enclave à la faveur du cessez-le-feu entré en vigueur en janvier. Mais les bombardements ont repris le 18 mars, le gouvernement israélien disant vouloir obtenir par la force la libération des derniers otages et éradiquer le Hamas, l'objectif qu'il s'était fixé après l'attaque du 7 octobre 2023.

(Rédigé par Reuters, version française éditée par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 26 mars 12:20

    Ils finissent par s'apercevoir qui sont leurs ennemis ! Jamais trop tard que jamais . On attend les commentaires de Rima hamass


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:40 

    Principales valeurs à suivre mercredi ‌à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ​une ouverture stable pour le Dow Jones (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 (+0,06%) et pour le Nasdaq (-0,01%). * META teste actuellement

  • Les dispositifs mis en place pour les pêcheurs, les agriculteurs et le secteur du BTP ont tous été prolongés jusqu'au 31 décembre ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 12:36 

    Le gouvernement a annoncé la prolongation jusqu'à la fin de l'année des aides ciblées aux secteurs touchés par la flambée des prix du carburant. Voici un point sur ces aides, leurs montants et le calendrier ainsi que les mesures exclues par le gouvernement. Le ... Lire la suite

  • Wes Streeting à Kiev, en Ukraine, le 5 août 2026. ( POOL / JANE BARLOW )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.09.2026 12:31 

    "L'accord, dans sa forme actuelle, ne peut pas aller de l'avant sans le soutien des États-Unis", a reconnu le ministre de la Défense britannique. Qualifié de "terrible" par Donald Trump, l'accord signé par le Royaume-Uni et Maurice sur la restitution des Chagos ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:05 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 .SPX (+0,06%) et pour le Nasdaq .IXIC (-0,01%). * META META.O

Pages les plus populaires