Aller au contenu principal
Fermer

Placements : la stratégie d'UBS après la décision de la Fed

information fournie par Le Revenu 06/03/2020 à 09:01

Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management. (© UBS)

Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management. (© UBS)

Mark Haefele, directeur des investissements de la banque suisse, encourage les investisseurs à augmenter leur exposition au risque. L'expert favorise le haut rendement, les actions des pays émergents et l'Europe.

Mark Haefele, directeur des investissements de UBS Global Wealth Management, recommande plusieurs directions pour ajuster les portefeuilles après la décision de la Réserve Fédérale, le 3 mars dernier, de baisser de 0,5 point de pourcentage son taux directeur, à 1,25%. Cela pour contrer les effets négatifs du coronavirus sur l'économie américaine.

Une telle décision, prise à l'unanimité des gouverneurs de la Fed en-dehors du calendrier préétabli des réunions de l'institution, est plutôt rare et correspond à des événements exceptionnels, comme la faillite du fonds spéculatif LTCM en 1998, l'attentat de New York du 11 septembre 2001, l'éclatement de la bulle internet en 2001 ou la crise financière de 2008.

Des taux plus bas sont positifs pour les actions, mais ils traduisent selon l'expert des anticipations dégradées sur la conjoncture pour les prochains mois. Conséquences immédiates de l'annonce de la Fed : le rendement à dix ans du bon du Trésor américain est tombé sous 1% pour la première fois de son histoire, l'euro s'est apprécié face au dollar et l'or a conforté sa tendance positive.

Avec plus de 94.000 personnes contaminées réparties dans 77 pays, une expansion du virus parait inévitable, selon Mark Haefele. La volatilité sur les actions devrait donc rester élevée et les efforts de confinement auront un coût économique.

UBS prévoit une croissance globale proche de zéro au

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour bénéficier de la réduction d’impôt Madelin, vous devez reporter le montant des sommes versées au titre des souscriptions sur la déclaration des réductions et crédits d’impôt (formulaire 2042-RICI). ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.12.2025 09:00 

    Le dispositif Madelin, ou «IR-PME», encourage les particuliers à investir dans les petites et moyennes entreprises européennes. La Loi de Finances pour 2025 prévoit une réduction d’impôt majorée pour les investissements réalisés via un FCPI (Fonds communs de placement ... Lire la suite

  • L’AMF définit l’offre au public de cryptoactifs comme une source de financement alternative réalisée via la blockchain. Elle peut être rapprochée du capital-risque ou du financement participatif. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 30.11.2025 09:00 

    Une offre au public de cryptoactifs est une communication adressée aux investisseurs pour leur proposer de souscrire des cryptoactifs. Les offres au public ne sont pas nécessairement proposées par les entreprises créatrices ou émettrices du cryptoactif. Elles peuvent ... Lire la suite

  • Le cours de l’argent est en forte hausse depuis 5 ans. Cette performance s’explique en grande partie par la demande du secteur industriel. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 29.11.2025 15:00 

    Les métaux précieux poursuivent leur ascension. Tout comme l’or, l’argent connaît une envolée exceptionnelle. Grâce à ses nombreuses propriétés, le métal gris est devenu une matière première incontournable dans le secteur industriel. Sommaire: Le cours de l’argent ... Lire la suite

  • "L'œuf d'hiver" de Fabergé, commandé par l'ancien empereur russe Nicolas II pour sa mère, présenté lors d'une avant-première pour la presse chez Christie's, avant une mise aux enchères, le 27 novembre 2025 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:01 

    L'Oeuf d'Hiver ("Winter Egg"), l'un des objets les plus luxueux et étincelants réalisés par Fabergé pour les Romanov, taillé dans un fragile cristal de roche et agrémenté de plus de 4.500 diamants, sera mis aux enchères mardi à Londres. Pour s'offrir cet œuf impérial, ... Lire la suite

Pages les plus populaires