Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pays-Bas-Les cheminots en grève pour demander des hausses de salaire
information fournie par Reuters 26/08/2022 à 08:54

AMSTERDAM, 26 août (Reuters) - Les cheminots néerlandais se sont mis en grève pendant 24 heures vendredi dans la partie ouest du pays - la plus peuplée - afin d'obtenir des augmentations de salaire pour faire face à l'inflation galopante.

L'opérateur ferroviaire NS a déclaré que le trafic serait perturbé ailleurs aux Pays-Bas, y compris sur les lignes internationales vers la Belgique.

"Utilisez un autre moyen de transport ou reportez votre voyage. Aucun bus de remplacement ne peut circuler", a-t-il indiqué sur son site internet.

Il s'agit de la deuxième grève en trois jours après un premier mouvement dans la région nord du pays mercredi. Trois autres grèves sont à venir lundi, mardi et mercredi dans le nord-ouest, centre et sud-est du pays.

Les prix à la consommation aux Pays-Bas devraient connaître une flambée de 9,9% en 2022, et une hausse de 4,3% l'année prochaine.

(Reportage Benoit Van Overstraeten ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 26 août 09:52

    Le monde occidental et tout particulièrement nos éminents dirigeants de l'UE pensaient qu'en imposant des sanctions à la Russie nous allions mettre à genoux ce pays. Certes ces sanctions ont un impact sur l'économie russe mais les conséquences de ces sanctions seront dramatiques pour les pays de l'UE : récession, crises financières, crises sociales, guerre généralisée (?). Mais il parait que tout ceci est fait pour préserver nos libertés, mais quelle liberté restera t il après ?


Signaler le commentaire

Fermer