Il a récidivé. Michel-Ange Flori, un publiciste propriétaire de plusieurs panneaux publicitaires dans le Var, avait créé la polémique avec une affiche représentant Emmanuel Macron en Adolf Hitler mi-juillet. L’image était accompagnée de ce message : « Obéis, fais-toi vacciner. » Alerté, le chef de l’État n’avait pas tardé à déposer une plainte. Mais cela n’a en rien calmé l’homme d’affaires, qui a recommencé. Le 3 août, il l’a représenté en monarque français, et jeudi 12 août il l’a comparé au Maréchal Pétain (qui a collaboré avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale), rapporte La Provence .
Pour protester contre le pass sanitaire, sur cette nouvelle caricature, Michel-Ange Flori a représenté Emmanuel Macron dos au Maréchal Pétain, sur fond de QR code, et sous la phrase : « Il n’y a qu’un pass à franchir », sous-entendant ainsi que le chef de l’État français est un « collabo ».
« Apartheid », « dictature » : les douteuses analogies autour du pass sanitaire
Une enquête pour « injure publique » en cours
Le publiciste a suscité de vives réactions. Evence Richard, le préfet du Var, a notamment haussé le ton et dénoncé « les odieux amalgames » de Michel-Ange Flori, qu’il dit « trop connu localement ». Dans un communiqué, le préfet a également indiqué que cette affiche était « une insulte à l’histoire et à la mémoire des
...
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer