Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Parité femmes-hommes : la CGT réclame des "sanctions" pour les entreprises qui ne "respectent" pas l'égalité salariale
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/03/2024 à 16:59

Sophie Binet, le 17 mai 2023, à l'hôtel de Matignon ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Sophie Binet, le 17 mai 2023, à l'hôtel de Matignon ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a aussi reproché ce vendredi 8 mars le manque de "sanctions pour les entreprises qui n'ont pas de plan de prévention en matière de violences sexistes et sexuelles".

La CGT veut des sanctions pour les entreprises qui ne "respectent" pas l'égalité femmes-hommes sur le plan salarial. C'est ce qu'a réclamé sa secrétaire générale ce vendredi 8 mars, lors d'un rassemblement du syndicat à Paris.

"Il n'y a aucune sanction pour les entreprises qui continuent de payer moins bien les femmes que les hommes", a déploré la dirigeante de la CGT sous les sifflements et applaudissements de travailleuses et travailleurs de l'enseigne Leroy Merlin Rosa Parks, dans le XIXe arrondissement.

A Leroy Merlin, un plan de suppression de postes qui vise majoritairement des "femmes seniors"

Sophie Binet participait à un rassemblement organisé par les délégués syndicaux CGT de la chaîne de bricolage et de décoration à l'occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Ils dénoncent un plan de suppression de postes qui vise 186 comptables, majoritairement des "femmes seniors", selon des employées concernées présentes au rassemblement. "C'est une évolution de métier et on cherche des solutions individuelles avec chacune des 186 personnes concernées, et on va prendre le temps de le faire pendant toute l'année 2024", a commenté auprès de l'AFP Marc Renaud, directeur de la communication de Leroy Merlin.

Dans son intervention, Sophie Binet a aussi reproché le manque de "sanctions pour les entreprises qui n'ont pas de plan de prévention en matière de violences sexistes et sexuelles".

Le rassemblement devant Leroy Merlin se tenait également en soutien à une caissière de l'enseigne qui a été agressée à son poste et a été sanctionnée par la direction pour "ne pas avoir réagi correctement", a affirmé une délégué syndicale CGT, Imane Haddache.

7 commentaires

  • 09 mars 10:03

    Le mal incurable de la France. C.G.T ( Catalyseur de Grève des Transports )


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

Pages les plus populaires