Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris: la publicité d'Aubade sur les Galeries Lafayette était-elle sexiste?
information fournie par Le Point 19/12/2018 à 06:09

Quand elle a reçu des signalements sur Twitter, Hélène Bidard n'y a pas cru. « J'ai dû me rendre sur place, pour vérifier que ce n'était pas un montage », nous indique l'adjointe à la maire de Paris en charge de l'égalité femmes-hommes. L'objet des plaintes : une publicité géante pour la marque de lingerie Aubade, qui montre des fesses de femme portant une culotte, affichée sur la façade des Galeries Lafayette.

Aussitôt, Hélène Bidard dénonce sur Twitter une publicité « sexiste » et demande son retrait. Elle contacte le président des Galeries Lafayette, Philippe Houzé, dans un courrier laissé sans réponse. L'affiche est finalement remplacée par une autre le 11 décembre, mais simplement parce que la campagne était arrivée à son terme.

Un coup d'épée dans l'eau ? Le coup de gueule de l'élue a tout de même lancé un débat houleux sur les réseaux sociaux à propos de cette affiche. Entre ceux qui comprennent et ceux qui ne voient pas, où est le problème. « Qu'y a-t-il de sexiste à montrer une paire de fesses pour vendre de la lingerie enfin ? ! » résume Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national.

« Toutes les publicités de lingerie ne sont pas comme ça »

...

3 commentaires

  • 19 décembre 22:22

    En quoi ce sont des fesses de femmes ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi