
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Keir Starmer
Le Royaume-Uni et la France vont développer conjointement des systèmes avancés de navigation et de synchronisation pour protéger les infrastructures critiques, y compris du brouillage des signaux observé au cours de la guerre en Ukraine, a annoncé jeudi le ministre britannique de la Technologie.
"La France et le Royaume-Uni ont tous deux de grandes ambitions en matière de technologie pour stimuler la croissance économique et renforcer la sécurité nationale", déclare dans un communiqué Peter Kyle, ministre de la Science, de l'Innovation et de la Technologie.
"Il est essentiel que nous travaillions avec des partenaires naturels tels que nos voisins français dans le cadre de ces efforts, d'autant plus que les menaces émanant d'acteurs étatiques hostiles ne cessent de croître", a-t-il ajouté.
Le président français Emmanuel Macron achève ce jeudi une visite d'Etat au Royaume-Uni marquée par le rapprochement des deux pays pour faire face à "une multitude de menaces complexes", selon les termes du roi Charles III.
(Reportage Muvija M, rédigé par Tabahriti ; version française Diana Mandia; édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer