Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris en ligne : L'Europe autorise la France a instaurer une taxe pour aider les courses de chevaux
information fournie par Boursorama avec Media Services 02/08/2022 à 14:17

La mise en place de cette taxte doit permettre à la France de soutenir la filière hippique. La montant prélevé sera compris entre 22 % et 31 % du produit des jeux en ligne.

Les membres de la commission européenne à Strasbourg, le 6 juillet 2022. ( AFP / PATRICK HERTZOG )

Les membres de la commission européenne à Strasbourg, le 6 juillet 2022. ( AFP / PATRICK HERTZOG )

Une victoire pour l'Etat Français à Bruxelles. La Commission européenne a annoncé, mardi 2 août, avoir approuvé une taxe prélevée par la France sur les paris en ligne pour soutenir l'organisation de courses hippiques . "L'aide prendra la forme d'une taxe affectée sur les paris hippiques en ligne au profit des sociétés de courses, afin de financer l'organisation des courses hippiques en France", précise le communiqué de l'exécutif bruxellois.

La taxe prélevée sera comprise en 22 % et 31 % du produit brut des jeux des opérateurs de paris hippiques en ligne et devrait rapporter au maximum 88 millions d'euros par an . La mesure s'appliquera jusqu'au 31 mai 2026, indique la Commission.

Une aide qui contribuera à l'organisation de courses de chevaux

La mesure approuvée mardi est considérée comme " une aide à la filière équine , établie sur la base de l'intérêt commun que le groupement d'intérêt économique Pari Mutuel Urbain (PMU) et les opérateurs concurrents de paris hippiques en ligne attachent à l'organisation des courses hippiques sur lesquelles les paris sont pris", souligne le communiqué.

Les règles européennes autorisent, sous certaines conditions, les aides destinées à faciliter le développement de certaines activités économiques. "La Commission a conclu que la mesure contribuera au développement des activités économiques d'organisation de courses de chevaux , d'élevage de chevaux et d'amélioration de la race chevaline, et d'offre de paris hippiques". La mesure est jugée "nécessaire et appropriée pour maintenir la viabilité de la filière hippique et du marché des paris hippiques en France".

2 commentaires

  • 02 août 15:58

    Cela dit, une taxe sur les paris en ligne ne va déranger que les joueurs, et c'est tout à fait préférable à des taxes sur tout ce qui bouge, c'est-à-dire les entreprises non déficitaires.


Signaler le commentaire

Fermer