Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Paris: Buzyn réfute les rumeurs sur sa démission de conseillèreà la mairie du 17e
information fournie par Le Point15/09/2020 à 19:56

Ses détracteurs s'en faisaient déjà une joie. Lundi 14 septembre, la rumeur selon laquelle Agnès Buzyn allait démissionner de son siège au conseil de la mairie du 17e arrondissement de Paris, obtenu après les municipales, a circulé. Il était au passage rapporté que l'ex-tête de liste LREM n'y avait par ailleurs encore jamais fait acte de présence depuis son élection. Mais l'ancienne ministre de la Santé compte bien défendre son cas et dément l'information, comme l'explique Le Parisien .

« Je n'ai pas démissionné du conseil d'arrondissement ! » assure-t-elle auprès du site d'information. L'ancienne candidate LREM à la Mairie de Paris avait dû se contenter de cette place de conseillère d'arrondissement après sa défaite sans appel derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati. Elle n'avait recueilli que 13,04 % des voix. Un score étriqué qui ne lui avait même pas permis de siéger au conseil de Paris. Une humiliation pour certains. Néanmoins, Agnès Buzyn avait tout de même réussi à se rabattre sur le conseil du 17e arrondissement de la capitale.

Lire aussi Ce gouffre que révèle l'aveu d'Agnès Buzyn

Absente en juillet

Mais là encore, celle qui avait revêtu sa blouse de médecin au moment du pic de l'épidémie est très critiquée pour son absence. Durant le mois de juillet, elle avait en effet séché les séances du conseil du 17e arrondissement, arguant qu'elle n'était pas à Paris

...

1 commentaire

  • 15 septembre23:20

    Seché les séances mais payée quand meme? Elle est pas belle la vie de certains ? Voilà pourquoi la France patine.