Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris: Anne Hidalgo se met à dos ses alliés écolos
information fournie par Le Point 23/11/2020 à 19:55

Les Verts vont-ils quitter la majorité municipale à Paris ? David Belliard, l'adjoint (EELV) en charge des transports auprès de la maire de la capitale, va-t-il rendre sa délégation ? « C'est à Anne Hidalgo de clarifier sa position et ses affirmations, qui sont très graves. Si elle pense que nous ne sommes pas dans l'arc républicain et que nous avons des accointances avec le terrorisme, il faut qu'elle nous demande de partir », répond froidement David Belliard.

L'élu écolo affirme aussi ne pas avoir pour intention de quitter la majorité. Il n'empêche : les relations entre Anne Hidalgo et les élus EELV ont pris de nouveau un très mauvais tour depuis samedi. Dans un entretien à BFM TV, la maire de Paris a sans ciller mis en cause les élus Verts du Conseil de Paris sur leur « rapport à la République ». Une attaque très mal passée chez les élus Verts parisiens, mais pas seulement.

Rappel au règlement

Tout a commencé mardi 17 novembre, au Conseil de Paris, lorsque Rémi Féraud a présenté – au nom des socialistes – un vœu proposant de donner le nom de Samuel Paty, le professeur d'histoire décapité par un islamiste le 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, à un lieu parisien. Fatoumata Koné, la présidente du groupe EELV, a alors fait remarquer que cet engagement n'était pas conforme à une délibération du Conseil datant de 1938 qui stipule que l'attribution d'un nom de rue ou de monument ne se fait que

...

1 commentaire

  • 23 novembre 20:07

    Tant que ça n'est que le dos...


Signaler le commentaire

Fermer