Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

«Parasite» : une marque de chips espagnole voit ses ventes s'envoler
information fournie par Le Figaro 20/02/2020 à 13:00

«Parasite» : une marque de chips espagnole voit ses ventes s'envoler (Crédits photo : Pixabay - Miroslavik )

«Parasite» : une marque de chips espagnole voit ses ventes s'envoler (Crédits photo : Pixabay - Miroslavik )

Grâce à une apparition fortuite dans le film oscarisé «Parasite», la marque de chips espagnole Bonilla a la vista a vu ses ventes en ligne augmenter de 150% en Espagne.

Dix jours après le sacre du film coréen « Parasite » aux Oscars, César Bonilla jubile. Et pour cause, sa marque espagnole de chips, Bonilla a la vista, a vu ses ventes en ligne augmenter de 150% rien qu'en Espagne, grâce à une apparition fortuite d'une de ses boîtes dans le film de Bong Joon-ho. « J'aimerais le remercier mille fois, j'ai les larmes aux yeux en y pensant », a déclaré le dirigeant à Reuters. La boîte de conserve contenant les chips apparaît quelques instants dans le film, alors que la famille de Ki-Taek est installée dans le salon de la famille Park. « Nous l'avons découvert grâce à des amis et des clients qui ont repéré la boîte dans le film », a expliqué un porte-parole de la marque au Guardian. Une belle surprise pour cette entreprise basée dans le nord-ouest de l'Espagne, en Galice. Pour suivre l'explosion des commandes, quatre personnes ont dû être embauchées, alors que la marque employait déjà 100 personnes.

Bonilla a la vista produit environ 540 tonnes de chips par an, dont 60 tonnes exportées dans 20 pays différents. La Corée du Sud était déjà bonne cliente de la marque espagnole haut, représentant les deux tiers de ses exportations. En Espagne, une boîte de conserve de 500g de chips coûte 13 euros, et s'élève à 23 euros pour les consommateurs sud-coréens.

Fondée en 1932 par le père de César, Salvador Bonilla, la marque de chips a fait de la boîte de conserve sa signature. Cet emballage permettrait aux chips de préserver leur saveur. César Bonilla prévoit d'envoyer une ou deux de ses fameuses boîtes au réalisateur de « Parasite », pour les placer aux côtés de ses Oscars. « Il mérite bien ces boîtes », indique César Bonilla au Guardian. Bong Joon-ho a en effet raflé la mise lors de la cérémonie des Oscars, avec les oscars du meilleur scénario original, meilleur réalisateur, meilleur film étranger et meilleur film.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ukraine's Prime Minister Denys Shmyhal holds a press conference in Kyiv
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:05 

    Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mardi avoir soumis sa démission en prévision d'un vaste remaniement gouvernemental attendu cette semaine. Le président Volodimir Zelensky a proposé lundi de nommer Ioulia Svyrydenko à la tête du gouvernement. ... Lire la suite

  • Des personnes font leurs courses à Washington
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:01 

    Les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis ont augmenté en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi. L'indice CPI est ressorti à 0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après 0,1% en mai. Sur un an, ... Lire la suite

  • Un immeuble d'habitation après une frappe nocturne russe, à Kiev, le 10 juillet 2025  ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 14:59 

    Le Kremlin a affirmé mardi que l'ultimatum qui lui a été adressé la veille par Donald Trump, ainsi que les nouvelles livraisons d'armes promises à l'Ukraine, pousseraient Kiev à "prolonger la guerre". Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements ... Lire la suite

  • Météo: une station de métro de New-York inondée
    information fournie par AFP Video 15.07.2025 14:40 

    De très fortes pluies sont tombées dans le nord-est des États-Unis lundi causant des inondations importantes jusque dans une station de métro de New York.

Pages les plus populaires