Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

«Parasite» : une marque de chips espagnole voit ses ventes s'envoler
information fournie par Le Figaro 20/02/2020 à 13:00

«Parasite» : une marque de chips espagnole voit ses ventes s'envoler (Crédits photo : Pixabay - Miroslavik )

«Parasite» : une marque de chips espagnole voit ses ventes s'envoler (Crédits photo : Pixabay - Miroslavik )

Grâce à une apparition fortuite dans le film oscarisé «Parasite», la marque de chips espagnole Bonilla a la vista a vu ses ventes en ligne augmenter de 150% en Espagne.

Dix jours après le sacre du film coréen « Parasite » aux Oscars, César Bonilla jubile. Et pour cause, sa marque espagnole de chips, Bonilla a la vista, a vu ses ventes en ligne augmenter de 150% rien qu'en Espagne, grâce à une apparition fortuite d'une de ses boîtes dans le film de Bong Joon-ho. « J'aimerais le remercier mille fois, j'ai les larmes aux yeux en y pensant », a déclaré le dirigeant à Reuters. La boîte de conserve contenant les chips apparaît quelques instants dans le film, alors que la famille de Ki-Taek est installée dans le salon de la famille Park. « Nous l'avons découvert grâce à des amis et des clients qui ont repéré la boîte dans le film », a expliqué un porte-parole de la marque au Guardian. Une belle surprise pour cette entreprise basée dans le nord-ouest de l'Espagne, en Galice. Pour suivre l'explosion des commandes, quatre personnes ont dû être embauchées, alors que la marque employait déjà 100 personnes.

Bonilla a la vista produit environ 540 tonnes de chips par an, dont 60 tonnes exportées dans 20 pays différents. La Corée du Sud était déjà bonne cliente de la marque espagnole haut, représentant les deux tiers de ses exportations. En Espagne, une boîte de conserve de 500g de chips coûte 13 euros, et s'élève à 23 euros pour les consommateurs sud-coréens.

Fondée en 1932 par le père de César, Salvador Bonilla, la marque de chips a fait de la boîte de conserve sa signature. Cet emballage permettrait aux chips de préserver leur saveur. César Bonilla prévoit d'envoyer une ou deux de ses fameuses boîtes au réalisateur de « Parasite », pour les placer aux côtés de ses Oscars. « Il mérite bien ces boîtes », indique César Bonilla au Guardian. Bong Joon-ho a en effet raflé la mise lors de la cérémonie des Oscars, avec les oscars du meilleur scénario original, meilleur réalisateur, meilleur film étranger et meilleur film.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • Acheteurs dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:30 

    Les ventes au détail au Royaume-Uni ont progressé plus que prévu en juillet, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS). Elles ont augmenté de 0,6% sur un mois en juillet alors que les économistes interrogés par Reuters visaient une hausse de ... Lire la suite

  • La France est une terre de jeu vidéo, avec des studios qui s’illustrent à l’échelle internationale. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.09.2025 08:30 

    Le jeu vidéo ne se résume pas à des blockbusters américains ou japonais. En France, le secteur affiche une santé remarquable et devient un vecteur d’innovation, de rayonnement culturel et même de formation. Des studios français comme Asobo, Shiro Games ou encore ... Lire la suite

  • Jouet chinois : le phénomène Labubu
    information fournie par BoursoBank Clients 05.09.2025 08:30 

    Après les Pokémon et les Barbie, un nouveau jouet crée la frénésie mondiale : Labubu, la peluche aux grandes oreilles signée Pop Mart. Devenue un véritable accessoire de mode ce jouet chinois cartonne grâce à ses « boîtes mystères » et propulse son fabricant en ... Lire la suite

Pages les plus populaires