Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Paralyser les livraisons" à l'Ukraine : le réseau ferroviaire, cible des frappes de Moscou face à l'aide militaire occidentale
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/04/2024 à 14:56

Après les annonces de nouvelles livraisons de matériel militaire à Kiev, l'armée russe a affirmé avoir frappé un train dans la région ukrainienne de Donetsk transportant des armements occidentaux.

( AFP / RONNY HARTMANN )

( AFP / RONNY HARTMANN )

La Russie bombarde le réseau ferroviaire ukrainien pour "paralyser" les approvisionnements militaires dont l'aide occidentale, Moscou préparant une nouvelle offensive, a indiqué vendredi 26 avril un haut responsable sécuritaire ukrainien, après une série de frappes sur les chemins de fer d'Ukraine.

L'infrastructure ferroviaire est particulièrement vitale en Ukraine, aussi bien pour le transport passager, le commerce et l'armée, car depuis le début de l'invasion russe en février 2022, tout le trafic aérien y est à l'arrêt.

Aide militaire allouée à l'Ukraine en provenance des Etats-Unis et de l'Europe, en cumulé de février 2022 à février 2024 ( AFP / Jonathan WALTER )

Aide militaire allouée à l'Ukraine en provenance des Etats-Unis et de l'Europe, en cumulé de février 2022 à février 2024 ( AFP / Jonathan WALTER )

"Il s'agit là de mesures classiques avant une offensive", a indiqué sous couvert d'anonymat une source haut placée dans le système sécuritaire ukrainien interrogée par l'AFP sur ces attaques. Le but "est de paralyser les livraisons, le transport des cargaisons militaires", a-t-elle ajouté.

L'armée russe a affirmé, elle, vendredi avoir frappé un train dans la région ukrainienne de Donetsk (est) transportant des armements occidentaux livrés à Kiev.

"Un train avec des armements occidentaux et des équipements militaires a été touché près de la localité d'Oudatchné", a indiqué le ministère russe de la Défense, sans plus de précisions sur le résultat de cette frappe.

45 commentaires

  • 27 avril 23:46

    sense78 Vous vous entêtez à donner votre opinion, votre point de vue, vos parallèles. En revanche, tout ce qui ne va pas dans votre sens est disqualifié arbitrairement, partant du principe que vous détenez la vérité. Vous vous permettez de JUGER sans écouter alors que vous pourriez encore APPRENDRE et approfondir un sujet que vous ne maîtrisez PAS. Au lieu de tenter de donner des "leçons", apprenez à ECOUTER ceux qui ne sont pas de votre avis !


Signaler le commentaire

Fermer