Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Papillomavirus : enquête ouverte après la mort d’un collégien tout juste vacciné
information fournie par Le Point 31/10/2023 à 08:25

Une mort dans des circonstances troublantes. Après le décès d'un collégien, victime d'une chute à la suite d'un malaise, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Le garçon venait d'être vacciné contre le papillomavirus, a indiqué, lundi, le parquet de Nantes.

L'agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire a de son côté exclu dans un communiqué lundi tout lien entre le produit vaccinal et le malaise.

L'adolescent, élève de 5e du collège Saint-Dominique à Saint-Herblain près de Nantes (Loire-Atlantique), avait fait une « chute lourde » qui avait provoqué un traumatisme crânien, à la suite d'un malaise survenu 15 minutes après la vaccination, précise l'ARS.

Vaccin contre le papillomavirus au collège : « Cette année, on va faire un flop » Le stress de la vaccination potentiellement en cause

« Ce type de malaise peut survenir du fait du stress provoqué par la vaccination, mais est sans lien avec le produit vaccinal ou à un défaut de qualité du vaccin », insiste l'ARS. L'élève avait été hospitalisé au CHU de Nantes après sa chute, mais son état s'est dégradé dans les jours qui ont suivi et il est « décédé ce 27 octobre », précise le communiqué.

Devant l'Assemblée nationale lundi, le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a affirmé que ce type de malaise était « le principal effet indésirable de toute forme de vaccination » et qu'il n'avait

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 31 octobre 08:40

    Honte aux parents


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 18:27 

    Une grande partie du pays reste en surchauffe jeudi, au septième jour d'une vague de chaleur encore écrasante dans les trois quarts de l'Hexagone, et ces fortes chaleurs pourraient, selon météo-France, perdurer tout le week-end du 15 août et au moins jusqu'à mardi ... Lire la suite

  • Risque d'incendie: un peloton vigilance forêt mobilisé en Gironde
    information fournie par AFP Video 14.08.2025 18:24 

    Face au risque accru d’incendies en Gironde, un peloton de quinze réservistes de la gendarmerie déployé à Langon patrouille dans les zones forestières, pour prévenir les départs de feu et faire respecter les restrictions préfectorales.

  • Le Soudan frappé par la pire épidémie de choléra depuis des années, au moins 40 morts
    information fournie par AFP Video 14.08.2025 18:20 

    Au moins 40 personnes sont mortes en une semaine au Darfour, dans l'ouest du Soudan, dans la pire épidémie de choléra que ce pays, en proie à la guerre civile, ait connue depuis des années, a annoncé jeudi Médecins Sans Frontières.

  • Marseille: la couronne de la statue de la Bonne Mère exposée avant sa rénovation
    information fournie par AFP Video 14.08.2025 18:20 

    La couronne de la statue de la Bonne Mère, figure tutélaire de la ville de Marseille, a été descendue mercredi du sommet de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde pour être exposée quelques jours avant sa rénovation.

Pages les plus populaires