Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Palmarès Giverny-« Le Point » : « La finance a un rôle à jouer »
information fournie par Le Point 04/07/2023 à 21:44

Pauline Blandin, 37 ans, est investment manager au sein de l'équipe Ecological Transition et impact de BNP Paribas Asset Management-Private Asset. Elle figure parmi les lauréats du palmarès Giverny-« Le Point » dans la catégorie grandes entreprises. Formée à l'EM Lyon, elle a commencé à travailler dans une ONG pour des enfants de la rue puis dans le tourisme responsable. Elle s'est ensuite rendu compte que « la finance avait un rôle important à jouer dans le financement de la transition énergétique ».

À BNP Paribas depuis douze ans, elle a commencé dans l'activité de financement de matières premières au Brésil, où elle travaillait dans le secteur de l'agriculture (sucre, café, soja). « J'essayais déjà beaucoup de pousser les enjeux de RSE et d'inclure des performances RSE dans nos méthodologies de notation de crédits, pour que cela ait un impact sur les taux d'intérêt qu'on chargeait à nos clients », se rappelle-t-elle. En 2014, elle est partie aux États-Unis, où il était « plus difficile de pousser ces enjeux », pour travailler davantage sur l'énergie, avant de revenir en France en 2017.

Palmarès RSE : ces 50 jeunes leaders qui agissent pour demain« Là, j'ai eu la chance de pouvoir rejoindre une équipe dont 100 % du temps était consacré à structurer des mécanismes de finances durables », explique-t-elle. Cette équipe était chargée des financements des grandes entreprises, voire des

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer