Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orpea promet de revaloriser les salaires de ses employés et d'embaucher en nombre
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/11/2022 à 14:48

( AFP / JULIEN DE ROSA )

( AFP / JULIEN DE ROSA )

La nouvelle direction d'Orpea, qui gère plus de 350 établissements en France pour personnes âgées dépendantes, a présenté mardi un plan pour remettre sur les rails le groupe de maisons de retraite privées.

Invité sur BFM Business dans la matinée du mercredi 16 novembre, Laurent Guillot, nouveau directeur général d'Orpea, a annoncé plusieurs changements au sein de groupe qui se trouve dans la tourmente après de nouvelles perquisitions survenues au début de la semaine.

Selon les promesses du responsable du groupe de maisons de retraite privées, des revalorisations de salaires et un plan d'embauches conséquent sont à venir : "Il y a deux semaines, nous avons eu un premier accord unanime avec les représentants du personnel", a-t-il indiqué sur la chaîne de télévision.

Laurent Guillot s'est félicité d'avoir trouvé un nouvel accord entre sa nouvelle équipe et le personnel "en quatre mois", a-t-il précisé. "Évidemment je ne vais pas vous dire aujourd'hui quelle va être l'augmentation mais ça fait partie des mesures qu'on va faire", a-t-il poursuivi.

Déjà 800 embauches depuis la rentrée

Il a rappelé s'être engagé à embaucher 550 personnes par mois d'ici la fin de l'année, ainsi que 800 personnes par mois l'an prochain.

Laurent Guillot affirme que ces embauches conséquentes ont déjà commencé : "Depuis début septembre, nous faisons 800 embauches par mois",a précisé le directeur de l'entreprise, qui compte 71.000 salariés, dont 26.000 en France : "On arrive à recruter car ce sont des métiers qui ont du sens", a-t-il estimé.

La nouvelle direction d'Orpea, qui gère plus de 350 établissements en France pour personnes âgées dépendantes, a présenté mardi un plan pour remettre sur les rails le groupe de maisons de retraite privées.

Depuis le début de l'année, Orpea est dans la tourmente depuis la publication du livre-enquête "Les Fossoyeurs". L'ouvrage sorti en janvier dénonçait une maltraitance des résidents, des manquements dans la gestion du personnel, et un usage abusif des fonds publics.

Valeurs associées

10,6800 EUR Euronext Paris -2,64%

3 commentaires

  • 16 novembre 17:32

    GUYGUY16 bien entendu les actionnaires qui viennent de perdre plus d 90% de leur mise sont pointés du doigt par les éternels jaloux et les ignares, alors qu'ils vont devoir recapitaliser le groupe à hauteur de plus 2 milliards. Quelle objectivité dans vos propos!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro parle aux médias médias après avoir été équipé d'un bracelet électronique, le 18 juillet 2025 à Brasilia ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 19.07.2025 02:50 

    La pression judiciaire s'est accrue vendredi sur l'ex-président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, malgré l'offensive de Donald Trump, qui en soutien à son allié d'extrême droite a lancé une guerre commerciale contre le Brésil. Limité dans ses mouvements ... Lire la suite

  • Le logo d'Interpol à Lyon, le 5 septembre 2023 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 23:02 

    Un ex-ministre de la Justice moldave, Vitalie Pirlog, a-t-il contribué à effacer des notices rouges Interpol pour que des fugitifs de haut vol échappent à la justice ? Cet homme de 50 ans, arrêté aux Emirats arabes unis mi-juin, a été extradé et mis en examen en ... Lire la suite

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Un hélicoptère Airbus H125 largue de l'eau sur un incendie de forêt à Saint-Julien Les Martigues, au nord-ouest de Marseille, le 18 juillet 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:47 

    Après 24 heures de combat, des soldats du feu, l'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé, mais 300 pompiers restent mobilisés pour noyer les dernières braises. Vendredi en début ... Lire la suite

Pages les plus populaires