
( AFP / JULIEN DE ROSA )
La nouvelle direction d'Orpea, qui gère plus de 350 établissements en France pour personnes âgées dépendantes, a présenté mardi un plan pour remettre sur les rails le groupe de maisons de retraite privées.
Invité sur BFM Business dans la matinée du mercredi 16 novembre, Laurent Guillot, nouveau directeur général d'Orpea, a annoncé plusieurs changements au sein de groupe qui se trouve dans la tourmente après de nouvelles perquisitions survenues au début de la semaine.
Selon les promesses du responsable du groupe de maisons de retraite privées, des revalorisations de salaires et un plan d'embauches conséquent sont à venir : "Il y a deux semaines, nous avons eu un premier accord unanime avec les représentants du personnel", a-t-il indiqué sur la chaîne de télévision.
Laurent Guillot s'est félicité d'avoir trouvé un nouvel accord entre sa nouvelle équipe et le personnel "en quatre mois", a-t-il précisé. "Évidemment je ne vais pas vous dire aujourd'hui quelle va être l'augmentation mais ça fait partie des mesures qu'on va faire", a-t-il poursuivi.
Déjà 800 embauches depuis la rentrée
Il a rappelé s'être engagé à embaucher 550 personnes par mois d'ici la fin de l'année, ainsi que 800 personnes par mois l'an prochain.
Laurent Guillot affirme que ces embauches conséquentes ont déjà commencé : "Depuis début septembre, nous faisons 800 embauches par mois",a précisé le directeur de l'entreprise, qui compte 71.000 salariés, dont 26.000 en France : "On arrive à recruter car ce sont des métiers qui ont du sens", a-t-il estimé.
La nouvelle direction d'Orpea, qui gère plus de 350 établissements en France pour personnes âgées dépendantes, a présenté mardi un plan pour remettre sur les rails le groupe de maisons de retraite privées.
Depuis le début de l'année, Orpea est dans la tourmente depuis la publication du livre-enquête "Les Fossoyeurs". L'ouvrage sorti en janvier dénonçait une maltraitance des résidents, des manquements dans la gestion du personnel, et un usage abusif des fonds publics.
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer