Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

oppenheimer" sera projeté au Japon l'année prochaine après la controverse sur le nucléaire
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 03:54

Le film "Oppenheimer" d'Universal Pictures sera projeté au Japon l'année prochaine, a annoncé jeudi un distributeur local - un lancement qui avait été remis en question par les critiques selon lesquelles le film ignore largement la dévastation des bombardements atomiques des villes d'Hiroshima et de Nagasaki.

Le biopic réalisé par Christopher Nolan sur le pionnier de la bombe atomique J. Robert Oppenheimer a rapporté plus de 950 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie en juillet.

Le film sortira au Japon en 2024, a indiqué le distributeur Bitters End dans un communiqué, précisant que le film est "considéré comme un candidat de premier plan pour divers prix cinématographiques" Il n'a pas donné de date précise pour la sortie du film.

De nombreux Japonais ont également été offensés par une campagne de marketing populaire associant le film à "Barbie", une autre superproduction sortie à peu près au même moment, avec des images des stars des films produites par des fans à côté d'images d'explosions nucléaires.

Un hashtag #NoBarbenheimer a été mis en ligne sur au Japon en août, ce qui a incité Warner Bros, le distributeur de "Barbie", à présenter des excuses.

Le largage de bombes atomiques par les États-Unis sur Hiroshima et Nagasaki vers la fin de la Seconde Guerre mondiale a fait plus de 200 000 morts.

1 commentaire

  • 07 décembre 08:03

    J'ai vu le film
    C'est très long et ennuyeux


Signaler le commentaire

Fermer