1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Olivier Guez - Stationnement : lettre à Anne Hidalgo
Le Point04/06/2018 à 15:54

Chère Anne Hidalgo,

Depuis cinq jours, je reçois tous les matins (vers 11 heures) une contravention de 50 euros (que vous dénommez pudiquement « forfaits post-stationnement »). Les amendes s'entassent sur le pare-brise de ma voiture parce que ma carte de stationnement résidentiel est arrivée à échéance. Je ne le savais pas ; la mairie de Paris, les employés de Streeteo et l'horodateur solaire à qui je paie mon ticket hebdomadaire se sont bien gardés de m'avertir. Mardi dernier, il me fut donc impossible d'acheter un nouveau forfait. Je pourrais renouveler ma carte, me diriez-vous. J'ai tenté. Sauf qu'il faut 15 jours pour obtenir un rendez-vous (fixé au 13 juin, merci) via le site de la mairie de paris. Pendant ce temps, les prunes tombent. Je pourrais payer un parking de non-résident, n'est-ce pas ? La durée maximale autorisée est de six heures, pour la modique somme de 50 euros. Autant accumuler les forfaits post-stationnement.

Vendredi matin, j'ai composé le 3975 (après le bip sonore, le service est facturé 5 centimes par minute, plus le prix d'un appel ; la conversation est susceptible d'être enregistrée, pourvu qu'elle le soit). Quelques minutes d'attente et soudain une dame ? à la voix charmante au demeurant ? une ex de l'horloge parlante, peut-être. Elle me fait la leçon : j'aurais dû me souvenir de la date d'échéance de la carte. Bien sûr, quel idiot suis-je. Comment ne pas avoir...

Lire la suite sur Le Point.fr
502 Bad Gateway

502 Bad Gateway


openresty

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer