
OCDE: IL EST TROP TÔT POUR RÉDUIRE LES MESURES DE SOUTIEN À L'ÉCONOMIE
PARIS (Reuters) - Les perspectives de l'économie mondiale continuent de s'améliorer, a déclaré mardi l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), jugeant toutefois qu'il serait prématuré de réduire les mesures de soutien exceptionnelles à l'économie.
Après un recul de 3,4% l'année dernière, l'économie mondiale devrait afficher une croissance de 5,7% en 2021 et de 4,5% en 2022, a déclaré l'OCDE.
Sa prévision pour cette année est ainsi abaissée de 0,1 point de pourcentage par rapport à celle de mai et sa prévision 2022 est relevée de 0,1 point.
L'OCDE a indiqué que l'inflation des 20 principales économies du monde devrait atteindre 4,5% en moyenne d'ici la fin de l'année, avant de retomber à 3,5% en 2022.
L'économie américaine devrait connaître une croissance de 6% cette année, soit une baisse de près d'un point de pourcentage par rapport aux estimations de mai, et un ralentissement à 3,9% en 2022, soit une hausse de 0,3 point de pourcentage.
La croissance de l'économie chinoise devrait s'établir à 8,5% cette année et à 5,8% en 2022, chiffres inchangés par rapport à la dernière estimation.
L'OCDE a relevé d'un point de pourcentage, à 5,3%, sa prévision pour la zone euro en 2021 et de 0,2 point de pourcentage, à 4,6%, ses estimations pour 2022.
La croissance en France devrait atteindre 6,3% cette année et 4% l'année prochaine.
(Reportage Leigh Thomas; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot et Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer