Aller au contenu principal
Fermer

Nouvelle progression du chômage en mars aux Etats-Unis, à 4,2%
information fournie par Boursorama avec AFP 04/04/2025 à 16:56

Le taux de chômage a légèrement progressé en mars aux Etats-Unis, pour le deuxième mois d'affilée, a annoncé vendredi le ministère du Travail, alors que les nouveaux droits de douane américains rebattent les cartes de l'économie mondiale.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )

Tout en restant dans une fourchette considérée comme celle du plein-emploi, le taux de chômage est monté à 4,2%, après 4,1% en février et 4% en janvier.

Les analystes s'attendaient à une stabilité du taux de chômage à 4,1% en mars, selon le consensus publié par MarketWatch.

Dans le même temps, la première économie mondiale a créé en mars beaucoup plus d'emplois qu'anticipé: 228.000 contre 140.000 créations envisagées par les acteurs de la finance.

Les secteurs ayant créé des emplois sont la santé, l'assistance sociale, le transport, le stockage et la distribution.

Reflet des coupes claires dans l'administration à l'initiative de l'exécutif américain, le nombre de personnes travaillant pour le gouvernement fédéral a diminué, avec 4.000 emplois en moins en mars. Le mois précédent, il y en avait eu 11.000 en moins.

1 commentaire

  • 04 avril 17:25

    ils créent plus d'emplois avec un taux qui augment !!!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

Pages les plus populaires