Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouvelle nuit de violences en Martinique, neuf interpellations
information fournie par Reuters 27/11/2021 à 18:58

NOUVELLE NUIT DE VIOLENCES EN MARTINIQUE, NEUF INTERPELLATIONS

NOUVELLE NUIT DE VIOLENCES EN MARTINIQUE, NEUF INTERPELLATIONS

PARIS (Reuters) - Neuf personnes ont été interpellées samedi à l'issue d'une "nouvelle nuit d'émeutes" en Martinique, pendant laquelle quatre gendarmes ont été blessés, notamment au visage, par des tirs de plombs, a annoncé le parquet de Fort-de-France.

Des policiers ont également été pris pour cibles et des véhicules en feu ont été projetés sur les forces de l’ordre sur des ronds-points, a déclaré le parquet dans un communiqué.

Il n'y a pas eu de blessés dans la population du département d'outre-mer où la contestation contre l'obligation vaccinale pour les personnes soignants a débuté lundi.

De nombreuses barricades ont été dressées et un bureau de poste a été attaqué à la pelleteuse, a ajouté le parquet.

Un couvre-feu a été instauré dans l'île "jusqu'au retour au calme", ainsi qu'en Guadeloupe où les manifestations contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale ont également donné lieu à des violences.

Le ministère de la Santé a annoncé vendredi la décision du gouvernement de repousser au 31 décembre "la finalisation de la mise en œuvre de l'obligation vaccinale" pour les soignants et pompiers en Martinique et en Guadeloupe, dans l'espoir d'instaurer un dialogue avec les opposants à une telle mesure.

(Reportage Alain Acco; édité par Jean-Stéphane Brosse)

7 commentaires

  • 28 novembre 11:14

    Non managg vous ne recevrez rien, vous n'êtes pas guadeloupéen.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • KERING : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 07:05 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève derrière le château de Saint-Martin-de-Toques, près de Narbonne le 7 juillet 2025 ( AFP / IDRISS BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 08.07.2025 07:02 

    Un incendie d'une rare intensité a parcouru lundi plus de 2.000 hectares de forêt dans les environs de Narbonne, entraîné la fermeture de l'autoroute A9 et contraint les habitants d'un hameau à quitter leurs maisons, finalement atteintes par les flammes. Jusqu'à ... Lire la suite

Pages les plus populaires