Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Nouvel arrêté sur le port obligatoire du masque à Paris
information fournie par Reuters17/01/2022 à 15:49

NOUVEL ARRÊTÉ SUR LE PORT OBLIGATOIRE DU MASQUE À PARIS

NOUVEL ARRÊTÉ SUR LE PORT OBLIGATOIRE DU MASQUE À PARIS

PARIS (Reuters) - Le préfet de police de Paris a pris lundi un nouvel arrêté sur le port obligatoire du masque dans l'espace public après l'annulation la semaine dernière par le tribunal administratif d'un texte précédent.

Le nouvel arrêté énumère ainsi "une série de circonstances et de lieux dans lesquels la densité de population ne garantit pas, sans port du masque, le bon respect des gestes barrière", explique la préfecture dans un communiqué.

Cette liste inclut entre autres les marchés, tous les rassemblements d'au moins dix personnes, les arrêts de bus, les abords des gares, les entrées de centres commerciaux aux heures d'ouverture, les établissements scolaires et universitaires aux heures d'entrée et de sortie ou encore les lieux de cultes au moment des offices.

Des arrêtés similaires sont pris dans chacun des départements de la région Île-de-France, précise le communiqué.

Jeudi, le tribunal administratif de Paris avait suspendu l'arrêté initial du préfet de police sur l'obligation de port du masque en extérieur au motif qu'il portait atteinte aux libertés individuelles.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

8 commentaires

  • 17 janvier17:55

    Peut on faire plus nul que ce préfet de police .Lallemand vient encore de franchir le mur du c-on avec une allégresse exceptionnelle.