Aller au contenu principal
Fermer

Nous sommes prêts à un sommet avec l'Ukraine à Moscou, dit Poutine
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 08:42

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi être prêt à un sommet avec l'Ukraine qui devra se tenir à Moscou, assurant garantir la sécurité des responsables ukrainiens.

Lors d'un forum économique à Vladivostok, le chef du Kremlin a par ailleurs prévenu que toute troupe occidentale déployée en Ukraine serait une cible légitime pour Moscou.

Vladimir Poutine s'exprimait au lendemain d'une réunion de la "coalition des volontaires" à Paris, à l'issue de laquelle le président français Emmanuel Macron a déclaré que 26 pays s'étaient engagés à fournir des garanties de sécurité d'après-guerre à l'Ukraine, y compris une force internationale sur terre, sur mer et dans les airs.

(Rédigé par Vladimir Soldatkin et Olesya Astakhova ; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 05 septembre 10:11

    Poutine sait très bien que Zelensky et les occidentaux vont continuer de réclamer les territoires qui se sont ralliés à la Fédération de Russie par référendums, ce qui est irréaliste. Il n’y aura pas de paix possible et la Russie sera contrainte de continuer à frapper dans le territoire ukrainien, ce qui conduira à la reddition des belligérants. Ils auront tout perdu.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires