Aller au contenu principal
Fermer

Nous sommes prêts à un sommet avec l'Ukraine à Moscou, dit Poutine
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 08:42

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi être prêt à un sommet avec l'Ukraine qui devra se tenir à Moscou, assurant garantir la sécurité des responsables ukrainiens.

Lors d'un forum économique à Vladivostok, le chef du Kremlin a par ailleurs prévenu que toute troupe occidentale déployée en Ukraine serait une cible légitime pour Moscou.

Vladimir Poutine s'exprimait au lendemain d'une réunion de la "coalition des volontaires" à Paris, à l'issue de laquelle le président français Emmanuel Macron a déclaré que 26 pays s'étaient engagés à fournir des garanties de sécurité d'après-guerre à l'Ukraine, y compris une force internationale sur terre, sur mer et dans les airs.

(Rédigé par Vladimir Soldatkin et Olesya Astakhova ; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 05 septembre 10:11

    Poutine sait très bien que Zelensky et les occidentaux vont continuer de réclamer les territoires qui se sont ralliés à la Fédération de Russie par référendums, ce qui est irréaliste. Il n’y aura pas de paix possible et la Russie sera contrainte de continuer à frapper dans le territoire ukrainien, ce qui conduira à la reddition des belligérants. Ils auront tout perdu.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des lycéens regardent leurs téléphones avant la classe au Lycée Jean Mermoz de Montsoult (Val d'Oise), le 14 janvier 2026 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 01:31 

    La France bientôt pionnière en Europe? Les députés ont adopté dans la nuit de lundi à mardi une proposition de loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, une mesure visant à protéger la santé des adolescents, soutenue de tout leur poids par le gouvernement ... Lire la suite

  • Soumission chimique : 82% des cas dans la sphère privée
    information fournie par France 24 27.01.2026 00:37 

    L'ancien sénateur Joël Guerriau comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir drogué, chez lui, à Paris, le 14 novembre 2023, la députée Sandrine Josso en vue de commettre une agression sexuelle ou un viol. Des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte lors d'une réunion de la Commission de sécurité et de défense au Parlement européen à Bruxelles le 26 janvier 2026 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 26.01.2026 23:40 

    L'Europe ne peut pas se défendre seule, sans l'aide des Etats-Unis, ils ont besoin l'un de l'autre, a affirmé lundi le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte devant le Parlement européen à Bruxelles. "Et si quelqu'un pense encore ici que l'Union européenne, ou ... Lire la suite

  • Éric Zemmour, chef du parti  Reconquête, le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 26.01.2026 23:13 

    Nouveau révélateur des dissensions de l'extrême droite française, Donald Trump y suscite toute la panoplie des réactions: si Eric Zemmour continue de s'en revendiquer, Marion Maréchal s'accroche à quelques "combats communs", tandis que Jordan Bardella cherche à ... Lire la suite

Pages les plus populaires