Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Nous prévoyons un atterrissage de l'inflation vers 2% d'ici 2025", affirme le directeur de la Banque de France
information fournie par Boursorama avec Media Services 10/10/2023 à 11:42

Invité de franceinfo mardi 10 octobre, François Villeroy de Galhau a assuré qu'il constatait une "claire tendance à la baisse" des prix, en dehors des prix de l'énergie.

Le gouverneneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau, le 12 avril 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )

Le gouverneneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau, le 12 avril 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )

L'économie française "a mieux résisté" que le reste des économies européennes cette année mais est confrontée à une inflation qui persiste davantage, du fait de la levée des mesures de soutien aux ménages qui auront un impact sur les prix, a indiqué le Fonds monétaire international (FMI) mardi 10 octobre. Le gouverneur de la Banque de France se veut rassurant.

"Nous prévoyons un atterrissage de l'inflation vers 2% d'ici 2025" , a indiqué sur franceinfo François Villeroy de Galhau, tout en affirmant qu'il constatait une "claire tendance à la baisse" des prix, en dehors des prix de l'énergie. "Dans la zone euro, nous étions à plus de 10% d'inflation l'an dernier, on est descendu aujourd'hui à 4,3%", a-t-il rappelé.

Le gouverneur de la Banque de France a toutefois mis en garde face à la situation au Proche-Orient , après l'attaque ce week-end du Hamas sur Israël . "Le point à surveiller, c'est l'éventuelle extension du conflit", a-t-il estimé, comme le ministre de l'Economie Bruno Le Maire la veille. "Malgré les turbulences", "nous tenons fermement le cap" d'une inflation à 2% d'ici deux ans, a-t-il néanmoins assuré.

3 commentaires

  • 10 octobre 12:59

    "Nous prévoyons un atterrissage de l'inflation vers 2% d'ici 2025"

    Ce sera donc le double.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DERICHEBOURG : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • REXEL : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ALTAREA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires