Aller au contenu principal
Fermer

Niger-Une haute représentante US dit avoir discuté à Niamey avec la junte
information fournie par Reuters 07/08/2023 à 23:48

WASHINGTON, 7 août (Reuters) - La vice-secrétaire d'Etat américaine, Victoria Nuland, a déclaré lundi s'être rendue au Niger et y avoir tenu des discussions "franches et difficiles" avec des représentants de la junte, qui a renversé fin juillet le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum.

Au cours de cet échange, a-t-elle indiqué lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, les représentants de la junte nigérienne n'ont pas pris en considération les suggestions de Washington destinées à rétablir l'ordre démocratique dans le pays d'Afrique de l'Ouest.

Sa demande de rencontrer Mohamed Bazoum a par ailleurs été refusée, a dit Victoria Nuland.

(Reportage Daphne Psaledakis, Humeyra Pamuk et Simon Lewis; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes au-dessus du site de frappes aériennes sur un quartier du centre de Téhéran, le 6 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 00:17 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit de vendredi à samedi avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait affirmé plus ... Lire la suite

  • La fumée de frappes aériennes dans une zone centrale de Téhéran, le 6 mars 2026.en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 00:11 

    Donald Trump a exigé vendredi la "capitulation" de l'Iran, toujours sous le feu des bombes américaines et israéliennes, tandis que les cours du pétrole ont flambé de 30% après une semaine d'un conflit régional sans précédent. Au septième jour de la guerre contre ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

  • Combinaison de photos du président ukrainien Volodymyr Zelensky (G, 20 février 2026 à Kiev) et du Premier ministre hongrois Viktor Orban (D, le 26 juin 2025 à Bruxelles) ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:12 

    La Hongrie a libéré et expulsé vendredi sept citoyens ukrainiens alors que le bras de fer se durcit entre Viktor Orban et Volodymyr Zelensky, qui ont échangé des menaces dans leur dispute sur le transit de pétrole russe pour la Hongrie et le blocage par Budapest ... Lire la suite

Pages les plus populaires