Aller au contenu principal
Fermer

Netanyahu invité par Trump à la Maison blanche le 4 février
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 20:40

Benjamin Netanyahu a été invité à rencontrer Donald Trump à la Maison blanche le 4 février, ont fait savoir mardi les services du Premier ministre israélien dans un communiqué, alors que le président américain avait déclaré plus tôt qu'une telle visite était imminente, sans donner de calendrier.

La Maison blanche a indiqué pour sa part qu'une invitation a été transmise par Donald Trump à Benjamin Netanyahu pour une rencontre en début de semaine prochaine. "Les détails sur la date seront communiqués ultérieurement, une fois finalisés", a ajouté la présidence américaine.

Cette réunion entre les deux dirigeants se tiendra dans un contexte de cessez-le-feu fragile entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, à propos duquel Benjamin Netanyahu a remercié Donald Trump pour son rôle.

(Ryan Patrick Jones, Jeff Mason et Alexander Cornwell; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 02:35 

    La guerre au Moyen-Orient est entrée jeudi dans son sixième jour avec des bombardements israéliens sur Beyrouth, Washington et Israël affichant leur confiance face à un Iran selon eux nettement affaibli. La veille, la guerre a marqué un développement significatif ... Lire la suite

  • Une femme prépare un bureau de vote à la veille des élections législatives népalaises à Katmandou, le 4 mars 2026 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 05.03.2026 01:16 

    Les Népalais se rendent aux urnes jeudi pour un scrutin législatif crucial, marqué par l'affrontement entre la vieille garde et un puissant mouvement porté par la jeunesse, six mois après un soulèvement qui a entraîné la chute du gouvernement. Parmi les principaux ... Lire la suite

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

Pages les plus populaires