Aller au contenu principal
Fermer

Netanyahu dit qu'Israël a accepté la proposition de cessez-le-feu avec l'Iran
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 09:17

(Ajoute citations, armée israélienne)

Israël a accepté la proposition de cessez-le-feu avec l'Iran annoncée dans la nuit par le président américain Donald Trump, a déclaré mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ajoutant que l'Etat hébreu répondrait avec force à toute violation de la trêve.

Le chef du gouvernement israélien a estimé qu'Israël avait atteint son objectif de mettre fin à la menace nucléaire et balistique iranienne.

"Israël remercie le président Trump et les Etats-Unis pour leur soutien de défense et leur participation à l'élimination de le menace nucléaire iranienne", a déclaré Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

"Compte tenu de la réalisation des objectifs de l'opération, et en pleine coordination avec le président Trump, Israël a accepté la proposition du président d'un cessez-le-feu bilatéral", a-t-il ajouté.

Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé qu'un cessez-le-feu avait débuté dans la matinée. Tsahal reste en alerte et les consignes de sécurité restent en vigueur pour la population, a-t-il ajouté.

(Maayan Lubell à Jérusalem, Nayera Abdallah et Tala Ramadan à Dubaï; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Pages les plus populaires