Aller au contenu principal
Fermer

Naval Group dit que l'Australie n'a pas souhaité poursuivre le programme de sous-marins, selon BFM
information fournie par Reuters 16/09/2021 à 06:43

NAVAL GROUP DIT QUE L'AUSTRALIE N'A PAS SOUHAITÉ POURSUIVRE LE PROGRAMME DE SOUS-MARINS, SELON BFM

NAVAL GROUP DIT QUE L'AUSTRALIE N'A PAS SOUHAITÉ POURSUIVRE LE PROGRAMME DE SOUS-MARINS, SELON BFM

PARIS (Reuters) - Le groupe français Naval Group a fait part mercredi de sa "grande déception" après l'annonce d'un nouveau partenariat de sécurité et de défense entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie, rapporte jeudi BFM.

Dans le cadre de ce partenariat, Washington et Londres vont aider l'Australie à se doter de sous-marins à propulsion nucléaire.

"Le Commonwealth d'Australie n'a pas souhaité engager la phase suivante du programme, ce qui est une grande déception pour Naval Group qui proposait à l'Australie un sous-marin conventionnel de supériorité régionale avec des performances exceptionnelles", a déclaré le groupe dans un communiqué.

L'Australie devait auparavant acheter 12 sous-marins conçus par Naval Group, une commande estimée à 56 milliards d'euros sur 50 ans, surnommée le "contrat du siècle" lors de sa signature en 2019.

(Reportage Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 16 septembre 08:47

    Encore perdu.............cela devient une habitude.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Français ont-ils raison d’être aussi pessimistes ?
    information fournie par Ecorama 14.01.2026 14:00 

    Alors que la situation politique demeure incertaine et que le budget reste en suspens, un contraste marqué apparaît entre entreprises et ménages. Les chefs d’entreprise continuent d’investir et affichent un moral solide. À l’inverse, les ménages se montrent particulièrement ... Lire la suite

  • Capture vidéo, réalisée le 13 janvier 2026 à partir d'images UGC publiées sur les réseaux sociaux le 10 janvier 2026, montrant des affrontements à Machhad, dans le nord-est de l'Iran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 14.01.2026 13:56 

    L'Iran a promis mercredi des procès "rapides" pour les suspects arrêtés lors des manifestations, alors que les organisations de défense des droits humains craignent un usage massif de la peine de mort dans le pays largement coupé du monde depuis près d'une semaine. ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 13:54 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en baisse à l'ouverture mercredi, tandis que les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-parcours dans une séance marquée par l'attentisme avant la publication aux Etats-Unis d'un nouvel indicateur d'inflation ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron a dénoncé mercredi un manuel de révision parascolaire "intolérable", qui "falsifie les faits" au sujet des "attentats terroristes et antisémites du Hamas du 7 octobre" 2023 en Israël, tandis que la maison d'édition Hachette a parallèlement reconnu un "contenu erroné" et rappelé les ouvrages concernés ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.01.2026 13:52 

    Le président français Emmanuel Macron a dénoncé mercredi un manuel parascolaire "intolérable", qui "falsifie les faits" au sujet des "attentats terroristes et antisémites du Hamas du 7 octobre" 2023 en Israël, tandis que la maison d'édition Hachette a parallèlement ... Lire la suite

Pages les plus populaires