Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Naufrage en Sicile : le magnat de la tech Mike Lynch fait partie des portés disparus
information fournie par Boursorama avec Media Services 19/08/2024 à 17:32

L'homme d'affaires a surtout fait parler de lui pour un procès dans une affaire de fraude liée à la vente des logiciels Autonomy au groupe américain HP pour 11 milliards de dollars en 2011.

Mike Lynch à Londres, au Royaume-Uni, le 21 juin 2011. ( POOL / BEN GURR )

Mike Lynch à Londres, au Royaume-Uni, le 21 juin 2011. ( POOL / BEN GURR )

Une source proche des opérations de secours a indiqué lundi 19 août que le Britannique Mike Lynch, entrepreneur connu de la tech, fait partie des personnes disparues lors du naufrage d'un super-voilier de luxe dans la nuit de dimanche à lundi près de Palerme (Sicile).

L'épouse de M. Lynch, Angela Bacares, a quant à elle été secourue, a précisé la même source. Les secours ont fait état d'un mort, six disparus et 15 rescapés dans leur dernier bilan.

Douze passagers et dix membres d'équipage se trouvaient à bord du yacht, en majorité de nationalité britannique, selon des médias italiens. En pleine nuit, des vents violents et un déluge de pluie ont balayé la côte, occasionnant des dégâts matériels dans les établissements de plage : selon plusieurs médias, la zone a été traversée par une trombe marine , une colonne d'air et d'eau en rotation.

Un procès pour fraude

Mike Lynch, âgé de 59 ans, est l'un des plus célèbres entrepreneurs britanniques dans la tech. Contactée par l' AFP , une porte-parole de Scott Lynch n'a pas souhaité faire de commentaire.

Ces dernières années, l'homme d'affaires a surtout fait parler de lui pour un procès dans une affaire de fraude liée à la vente des logiciels Autonomy au groupe américain HP pour 11 milliards de dollars en 2011. HP avait accusé Autonomy d'avoir truqué ses comptes , reprochant notamment à Mike Lynch d'avoir artificiellement gonflé les revenus déclarés, la croissance des revenus et les marges de l'entreprise.

En 2023, Scott Lynch a été extradé du Royaume-Uni vers les États-Unis pour y être jugé dans cette affaire, mais il a été acquitté en juin à l'issue d'un procès à San Francisco (Californie).

5 commentaires

  • 19 août 21:07

    @Amalek ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 12:58 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Estee Lauder, McDonald's, Lowe's, Target) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,13% pour le Dow Jones .DJI , de 0,15% pour ... Lire la suite

  • Un char israélien près de la clôture avec la bande de Gaza, le 19 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 20.08.2025 12:27 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre, le 7 août 2025 à Londres ( AFP / Niklas HALLE'N )
    information fournie par AFP 20.08.2025 12:22 

    L'inflation a progressé au-delà des prévisions en juillet au Royaume-Uni, à 3,8% sur un an, contre 3,6% en juin, a annoncé mercredi l'Office national des statistiques (ONS), amplifiant la pression sur le gouvernement britannique. "Nous sommes loin de l'inflation ... Lire la suite

  • Le logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 20.08.2025 12:08 

    Novo Nordisk a annoncé mercredi la mise en place d'un gel des embauches au niveau mondial, concernant les postes non critiques pour son activité. "Nous avons actuellement un gel des embauches dans les domaines non critiques pour l'entreprise", a déclaré le fabricant ... Lire la suite

Pages les plus populaires