Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nancy: des antivaccinspendent un mannequin pompier et provoquent la polémique
information fournie par Le Point 04/07/2021 à 16:42

Les mesures imposées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 sont loin de faire l’unanimité. Alors que la vaccination obligatoire des soignants et autres professionnels est sur la table, des antivaccins ont témoigné leur mécontentement sans prendre de gants. Lors d’un rassemblement qui s’est déroulé samedi 3 juillet 2021, à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, des manifestants ont exposé un mannequin à l’effigie d’un pompier pendu, rapporte France Info. « Le Sdis (service départemental d’incendie et de secours, NDLR) m’a tué », était-il écrit sur une pancarte à ses côtés.

Cette action n’a pas manqué de faire réagir, à commencer par le maire PS de la ville, Mathieu Klein. « Cette mise en scène et cette attaque sur la voie publique sont intolérables », a-t-il écrit sur Twitter. L’élu envisage de faire un signalement au procureur de la République, pour dénoncer ce geste. L’ancien président du conseil général puis départemental de Meurthe-et-Moselle en a profité pour adresser son « soutien aux sapeurs-pompiers du SDIS 54 sans qui la vaccination ne serait pas aussi élevée » dans le département.

Coignard – Les saboteurs de la vaccination

Martine Wonner défend les antivaccins

Une manifestation à laquelle participait Christian Perronne, visé par une plainte du Conseil national de l’Ordre des médecins et qui a toujours défendu l’hydroxychloroquine à

...

1 commentaire

  • 05 juillet 08:29

    La transmission d'une maladie par négligence ou volontairement devrait être réprimée pénalement.


Signaler le commentaire

Fermer