Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Moscou n'a aucun droit moral à siéger au G20, dit Londres
information fournie par Reuters 19/08/2022 à 21:36

LONDRES, 19 août (Reuters) - La Russie n'a aucun droit moral à siéger au sein du G20 tant que la Russie poursuit son invasion de l'Ukraine, a déclaré vendredi le service presse du ministère britannique des Affaires étrangères.

"La Russie n'a aucun droit moral pour siéger au G20 tant que son agression en Ukraine se poursuit", a déclaré le service presse.

"Nous saluons les efforts de l'Indonésie pour faire en sorte que les impacts de la guerre que mène la Russie soient pris en compte dans les réunions du G20, ainsi que les indications selon lesquelles l'Ukraine pourrait être représentée par le président (Volodimir) Zelensky au sommet des dirigeants du G20", est-il précisé.

L'Indonésie accueillera le sommet du G20 en novembre et a fait savoir que les présidents russe Vladimir Poutine et chinois Xi Jinping seront présents.

(Reportage William James, version française Matthieu Protard)

3 commentaires

  • 20 août 00:51

    en attendant la Cour internationale de justice a rendu son avis apres la demande de l ONU ... la GB doit decoloniser Diego Garcia ... l heure de la decolonisation a sonné ... pour rappel la GB a deporté les habitants de ce territoire en les deposant sans ressource dans des ports etrangers ... toute une communauté brisée ... volée de ses terres , de ces biens ... pour pouvoir installer une base americaine dans l Ocean Pacifique ...


Signaler le commentaire

Fermer