Aller au contenu principal
Fermer

Moscou déploiera ses missiles Sarmat à l'automne au plus tard
information fournie par Reuters 23/04/2022 à 12:07

MOSCOU DÉPLOIERA SES MISSILES SARMAT À L'AUTOMNE AU PLUS TARD

MOSCOU DÉPLOIERA SES MISSILES SARMAT À L'AUTOMNE AU PLUS TARD

(Reuters) - La Russie déploiera à l'automne au plus tard son nouveau missile balistique intercontinental Sarmat, rapporte samedi l'agence Tass qui cite le directeur de Roscosmos, l'agence spatiale russe.

Ce premier déploiement se situera à dans la région de Krasnoïarsk, à environ 3.000 km à l'est de Moscou, a-t-il ajouté.

Moscou a annoncé mercredi avoir conduit avec succès un test de ce nouveau missile que Vladimir Poutine présente comme unique au monde et susceptible de faire réfléchir tous ceux qui seraient tentés de menacer son pays.

(Reportage Reuters, version française Nicolas Delame)

34 commentaires

  • 24 avril 12:11

    Comme s'il pouvait croire que la riposte ne se ferait pas. .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 03:08 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient: - Morts dans un hôtel à Beyrouth Les autorités libanaises rapportent qu'une frappe israélienne contre un hôtel du centre de Beyrouth a fait au moins quatre morts et 10 blessés. Un photographe de l'AFP ... Lire la suite

  • Une explosion se produit après des frappes à proximité de l'aéroport international Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 02:44 

    Une frappe a tué au moins quatre personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel du bord de mer dans la capitale du Liban, un des fronts de la guerre au Moyen-Orient qui a débuté il y a un peu plus d'une semaine. L'armée israélienne avait annoncé plus ... Lire la suite

  • L'attaquant de l'OM Mason Greenwood, auteur du but de la victoire à Toulouse, le 7 mars 2026 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 07.03.2026 23:36 

    L'Olympique de Marseille a pris sa revanche en s'imposant 1-0 à Toulouse samedi lors de la 25e journée de Ligue 1, trois jours après avoir chuté face aux mêmes Violets en Coupe de France. Grâce au 15e but en championnat de Mason Greenwood (18e), les Marseillais ... Lire la suite

  • Le rappeur Balendra Shah (à gauche) devenu maire de Katmandou après avoir remporté son duel contre l'ex-Premier ministre KP Sharma Oli aux législatives, le 7 mars 2026 à Damak, dans le district de Jhapa ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 22:14 

    Le rappeur devenu maire de Katmandou Balendra Shah a remporté le duel qui l'opposait à l'ex-Premier ministre KP Sharma Oli et son parti se dirige vers une large victoire aux élections législatives disputées six mois après l'insurrection des jeunes de la Génération ... Lire la suite

Pages les plus populaires