Aller au contenu principal
Fermer

Moscou déploiera ses missiles Sarmat à l'automne au plus tard
information fournie par Reuters 23/04/2022 à 12:07

MOSCOU DÉPLOIERA SES MISSILES SARMAT À L'AUTOMNE AU PLUS TARD

MOSCOU DÉPLOIERA SES MISSILES SARMAT À L'AUTOMNE AU PLUS TARD

(Reuters) - La Russie déploiera à l'automne au plus tard son nouveau missile balistique intercontinental Sarmat, rapporte samedi l'agence Tass qui cite le directeur de Roscosmos, l'agence spatiale russe.

Ce premier déploiement se situera à dans la région de Krasnoïarsk, à environ 3.000 km à l'est de Moscou, a-t-il ajouté.

Moscou a annoncé mercredi avoir conduit avec succès un test de ce nouveau missile que Vladimir Poutine présente comme unique au monde et susceptible de faire réfléchir tous ceux qui seraient tentés de menacer son pays.

(Reportage Reuters, version française Nicolas Delame)

34 commentaires

  • 24 avril 12:11

    Comme s'il pouvait croire que la riposte ne se ferait pas. .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une précédente attaque avait fortement perturbé le suivi par les clients des colis peu avant Noël, mais leur distribution s'était déroulée normalement ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 12:08 

    Après une attaque informatique qui avait fortement perturbé le suivi des colis pendant la période de Noël, l'accès aux sites de La Poste et de la Banque Postale est de nouveau impossible depuis jeudi matin, victimes d'une nouvelle cyberattaque. D'après une page ... Lire la suite

  • Déplacés palestiniens dans le camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 31 décembre 2025 ( AFP / Eyad Baba )
    information fournie par AFP 01.01.2026 12:06 

    Israël a confirmé jeudi l'interdiction d'accès dans la bande de Gaza de 37 organisations internationales majeures, à qui il reproche de ne pas avoir communiqué la liste des noms de ses employés, exigée désormais officiellement à des fins de "sécurité". Cette réglementation ... Lire la suite

  • Ukraine: "L'accord de paix est prêt à 90%, il reste 10%", dit Zelensky
    information fournie par AFP Video 01.01.2026 12:06 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé dans ses voeux du Nouvel An que l'accord de paix pour mettre fin au conflit avec la Russie était "prêt à 90%", ajoutant que les 10% restants "contiennent tout, en fait".

  • Le président français Macron prononce son discours du Nouvel An à la nation
    information fournie par Reuters 01.01.2026 12:05 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi lors de ses voeux aux Français que l'année ‍2026 devait être "utile", promettant de veiller à la réalisation de "plusieurs grands chantiers", tout en appelant également à protéger l'indépendance d'une ‌Europe "assaillie" sur les ... Lire la suite

Pages les plus populaires