La ministre des Solidarités, Aurore Bergé, s'est entretenue ce mardi avec les acteurs de la filière de la petite enfance. Étaient conviés les représentants des principaux syndicats de professionnels et des principales organisations d'entreprises de crèche.
Pour la ministre, l'enjeu était double. D'abord, désamorcer deux bombes sur le point d'exploser. Deux livres-enquêtes aux révélations annoncées comme fracassantes paraissent ces jours-ci, dont Le Prix du berceau ce vendredi. Ensuite, réaffirmer auprès des professionnels de la filière que le gouvernement a pris en compte leurs revendications salariales et leurs demandes d'amélioration des conditions de travail.
Repas rationnés, soins minutés… Les crèches privées épinglées par un livreLa réunion n'a pas donné lieu à des annonces concrètes. Mais Aurore Bergé a dit avoir confié à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et l'Inspection générale des finances (IGF) une mission d'étude du modèle économique des microcrèches PAJE. Les conclusions de cette étude, attendues pour la fin de l'année, pourraient bousculer le secteur de la petite enfance. Explications.
Que sont les microcrèches PAJE ?Il existe deux modes de tarification parmi les crèches : la prestation de service unique (PSU) et la prestation d'accueil des jeunes enfants (PAJE).
Pour les crèches ayant choisi la PAJE, le tarif pour les familles est fixé par
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer