
Michelle Agyemang, a star is born
Encore héroïque avec l'Angleterre lors de la demi-finale de l'Euro 2025 face à l'Italie (2-1, a.p), Michelle Agyemang se révèle être un atout majeur pour la formation de Sarina Wiegman. Si personne ne s'attendait à une éclosion si rapide, la joueuse d'Arsenal est en train de mettre tout le monde d'accord.
Dans un nouveau scénario digne des meilleures pièces de William Shakespeare, l’Angleterre a encore renversé une situation plus que délicate. Au pied du mur face à l’Italie, elle a arraché l’égalisation sur le fil dans le temps additionnel avant de faire plier son adversaire en prolongation (2-1, a.p). À l’issue de cette rencontre folle, un nom émerge particulièrement chez les supporters et dans les bouches des Lionesses avec les médias : Michelle Agyemang. Entrée en jeu à la 85ᵉ minute, l’attaquante d’Arsenal n’a mis que onze petites minutes pour sauver les siennes, pourtant au bord du précipice.
Passion money-time
Ce n’est pas le premier miracle qu’elle réalise. Buteuse 41 secondes après son entrée en jeu lors de sa première sélection, la fan d’Olivier Giroud et Theo Walcott avait permis aux Anglaises, pourtant menées de deux buts par la Suède en quarts, d’y croire en égalisant à la 81ᵉ minute (2-2, 2-3 TAB). Arrivée à l’académie des Gunners dès l’âge de six ans, Agyemang ne cesse de griller les étapes. Alors qu’elle a été appelée pour la première fois par Sarina Wiegman en avril dernier, l’attaquante est déjà à 3 buts en 4 sélections.…
Par Thomas Morlec pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer