Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meuse: la papeterie de Stenay placée en liquidation judiciaire
information fournie par Boursorama avec AFP 08/11/2024 à 18:13

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

La papeterie de Stenay (Meuse) a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bar-Le-Duc, a-t-on appris vendredi des syndicats.

"La décision a été prise, c'est la liquidation judiciaire", a indiqué à l'AFP Alain Magisson (CGT) à l'issue de l'audience au tribunal.

Il a exprimé sa "colère" et sa "haine" face à la disparition annoncée de cette entreprise qui devait fêter son centenaire l'an prochain. Cette liquidation touche 124 salariés et 200 emplois indirects estimés, un chiffre "énorme" à l'échelle du territoire meusien, a souligné M. Magisson.

"On est tous dégoûtés. C'était notre vie, la papeterie. Moi, ça fait 35 ans que je suis dedans. Maintenant, il va falloir rebondir. Il faut tourner la page, mais c'est très dur, c'était une famille", a ajouté Richard Guitton (FO).

En 2023, la papeterie avait été cédée par le groupe finlandais Ahlstrom au fonds d'investissement allemand Accursia. Elle avait été placée en redressement judiciaire le 5 juillet 2024.

"On se battra encore pour la suite pour attaquer Ahlstrom et puis Accursia, on ne laissera pas tomber nos collègues" a déclaré M. Guitton, "mais c'est le coup de massue".

Dans un communiqué, l'intersyndicale CGT-FO appelle "les pouvoirs publics et les acteurs économiques à se mobiliser pour soutenir la revitalisation du territoire et offrir de nouvelles perspectives aux familles touchées par ce drame".

8 commentaires

  • 08 novembre 19:19

    Nos élus connaissent bien la situation et ils sont prets à detruire ce qu il reste de la France ... j imagine que beaucoup attendent meme un bon poste de commissaire , de vice president européen ... il y a des poste en nombre ... et la paye est attractive ... pour ceux qui savent servir l UE ... pas specialement leur pays ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires