Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meuse: la papeterie de Stenay placée en liquidation judiciaire
information fournie par Boursorama avec AFP 08/11/2024 à 18:13

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

La papeterie de Stenay (Meuse) a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bar-Le-Duc, a-t-on appris vendredi des syndicats.

"La décision a été prise, c'est la liquidation judiciaire", a indiqué à l'AFP Alain Magisson (CGT) à l'issue de l'audience au tribunal.

Il a exprimé sa "colère" et sa "haine" face à la disparition annoncée de cette entreprise qui devait fêter son centenaire l'an prochain. Cette liquidation touche 124 salariés et 200 emplois indirects estimés, un chiffre "énorme" à l'échelle du territoire meusien, a souligné M. Magisson.

"On est tous dégoûtés. C'était notre vie, la papeterie. Moi, ça fait 35 ans que je suis dedans. Maintenant, il va falloir rebondir. Il faut tourner la page, mais c'est très dur, c'était une famille", a ajouté Richard Guitton (FO).

En 2023, la papeterie avait été cédée par le groupe finlandais Ahlstrom au fonds d'investissement allemand Accursia. Elle avait été placée en redressement judiciaire le 5 juillet 2024.

"On se battra encore pour la suite pour attaquer Ahlstrom et puis Accursia, on ne laissera pas tomber nos collègues" a déclaré M. Guitton, "mais c'est le coup de massue".

Dans un communiqué, l'intersyndicale CGT-FO appelle "les pouvoirs publics et les acteurs économiques à se mobiliser pour soutenir la revitalisation du territoire et offrir de nouvelles perspectives aux familles touchées par ce drame".

8 commentaires

  • 08 novembre 19:19

    Nos élus connaissent bien la situation et ils sont prets à detruire ce qu il reste de la France ... j imagine que beaucoup attendent meme un bon poste de commissaire , de vice president européen ... il y a des poste en nombre ... et la paye est attractive ... pour ceux qui savent servir l UE ... pas specialement leur pays ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo YouTube à San Bruno, en Californie, le 23 avril 2025. ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:32 

    YouTube a commencé à tester un outil d'intelligence artificielle (IA) pour identifier l'âge de ses utilisateurs aux Etats-Unis, afin de mieux protéger les mineurs des contenus et habitudes de navigation en ligne considérés comme inappropriés pour eux. "Cette technologie ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

  • Des bouteilles en plastique s'amoncellent près de la rivière Las Vacas à Chinautla, au Guatemala, le 3 juin 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:49 

    Les "heures cruciales" continuaient de s'égrener jeudi et les négociateurs de 185 pays commençaient à perdre espoir sur la possibilité de parvenir dans les temps impartis à un quelconque accord de compromis sur la façon de lutter contre la pollution plastique. ... Lire la suite

  • Des personnes fuient les flammes à Larouco, dans le nord-ouest de l'Espagne, le 13 août 2025 ( AFP / MIGUEL RIOPA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:44 

    Le sud de l'Europe n'a connu jeudi aucun répit face aux incendies: le Portugal, la Grèce, l'Italie et surtout l'Espagne, où un troisième décès a été enregistré, continuent de combattre les flammes en pleine canicule. Le Premier ministre Pedro Sánchez a déploré ... Lire la suite

Pages les plus populaires